Autres Sports Les News — 20 juin 2012

On vous l’avait bien dit, Canal+ et Orange Sport, qui fermera son antenne le 30 juin, s’étaient entendus sur la reprise des droits de l’athlétisme que détenaient Orange. C’est désormais officiel : le Groupe CANAL+, déjà diffuseur et producteur du Meeting Areva de Saint Denis et du Meeting Herculis de Monaco, diffusera l’intégralité des épreuves de la Diamond League jusqu’à fin de saison 2012. Le programme :

-          MEETING AREVA SAINT DENISvendredi 6 juillet, en direct sur CANAL+

-          AVIVA LONDON GRAND PRIXvendredi 13 et samedi 14 juillet, en direct sur CANAL+

-          HERCULIS MONACOvendredi 20 juillet, en direct sur CANAL+

-          DN GALAN STOCKHOLMvendredi 17 aout, en direct sur CANAL+SPORT

-          ATHLETISSIMA LAUSANNEjeudi 23 aout, en direct sur CANAL+

-          AVIVA BIRMINGHAM GRAND PRIX – dimanche 26 aout, en direct sur CANAL+SPORT

-          WELTKLASSE ZURICHjeudi 30 aout, en direct sur CANAL+SPORT

-          BELGACOM MVD BRUXELLESvendredi 7 septembre, en direct sur CANAL+SPORT

Les commentaires seront assurés par les journalistes de la rédaction de CANAL+, spécialistes de l’athlétisme, avec notamment Grégoire Margotton et Samyr Hamoudi ainsi que les consultants de la chaîne, Jean Galfione, Marc Maury et Renaud Longuèvre.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(11) Readers Comments

  1. Longuevre limite énervant quand même

  2. Bizarrement le cryptage des chaînes beIN Sport viennent de changer, et maintenant elles sont cryptés comme les chaînes CanalSat !

  3. @Vincent. J’avais bien lu votre article.
    L’info de benbecker va dans ce sens. À votre avis, est ce que ces droits sont prioritaires pour BIS ? Car les relations entre les 2 groupes se sont réchauffées vu que la chaîne sera sur canalsat le 26 juin prochain.

    • Contrairement aux rumeurs qui circulent, aucun accord n’a encore été signé entre BeINSport et CanalSat. Charles Bietry vient de déclarer dans une interview au Figaro que les négociations sont difficiles et qu’il n’est pas encore certain que CSAT accepte de diffuser BeInSport.

    • Seudri, rien n’est sûr concernant la date précise en revanche car les négociations avancent mais sont difficiles. Et si les droits sont en vente alors oui BIS sera très intéressé je pense car moyen de combler l’antenne avec des programmes frais et de qualité.

      • Salut

        D’apres l’equipe d’hier, les droits de l’atp pour les masters 1000 et atp 500 sont officiellement en vente sur le marché français. Donc il y aura match entre bein sport et canal plus.

      • Le patron de Be In Sport est fan de tennis et de Nadal (qui était présent lors de la soirée d’inauguration de la chaine), donc à coup ils se porteront candidat pour le rachat des droits.

        Comme tu le dis Vincent, le tennis est excellent pour combler l’antenne en journée et pleine nuit (concernant les tournois se jouant outre-atlantique). Je remarque que BEINSport n’hésite pas à passer en ce moment des matches de foot en direct à 3h du mat, c’est plutôt bon signe s’ils acquierent les droits des Masters 1000 !!! Je croise fort les doits pour eux.

  4. Merci pour l’info. Répétitions avant les JO, ça peut donner des choses intéressantes dans ces meetings.
    Est ce que cela veut dire qu’Orange n’est plus maître pour la vente de ses droits ATP ?
    Car le premier ATP 500 est pour mi juillet, est ce qu’un accord devrait aboutir d’ici la ?

    • comme je vous l’ai déjà écrit sur epl, pour l’atp c’est …l’atp qui décide maintenant, même si orange t canal sont d’accord, l’atp peut très bien remettre aux enchères la saison qui reste et les trois suivantes….

      • Salut

        Fort heureusement et d’apres l’equipe de ce jour l’atp evite le copinage entre canal plus et orange puisque il vient decider de remettre l’offre masters 1000 et 500 dans le marché français ! Donc canal plus et beIn sport seront sur un meme pied d’egalité et l’atp choisira l’offre la plus interessante des deux…

      • benbecker c’est une super nouvelle que tu nous annonce là !!!! la couverture des masters 1000 était catastrophique à l’époque où canal avait les droits ! les matches se jouant la nuit étaient généralement diffusés le lendemain vers 10h du mat, c’était du grand n’importe quoi. j’espère de tout coeur que beinsport gagnera les droits car ils ont l’air plus sérieux. ceci dit BIS a acheté tellement de compétitions que je me demande comment ils peuvent tout diffuser avec deux chaines. mais s’ils acquierent les masters 1000 ce sera peut-etre l’occasion de lancer un BeINSPort 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>