Autres Sports Les News — 25 mai 2012

Le dimanche 27 mai marquera le coup d’envoi de la traditionnelle quinzaine de tennis sur France Télévisions avec les Internationaux de France de Roland-Garros. Et comme d’habitude France Télévisions offrira tous les jours une couverture assez exhaustive du Tournoi. Avec les directs et l’ensemble des rendez-vous proposés par France 2, France 3 et France 4, ce sont près de 130 heures qui ont été diffusées lors de la précédente édition ! Pas de raison que ça change cette année.

Ah si, deux nouveautés toutefois : France Télévisions embauche un nouveau consultant en la personne de Arnaud Di Pasquale qui viendra épauler, puis remplacer la saison prochaine, Arnaud Boetsch qui effectue-là son dernier Roland Garros au micro de France Télévisions. Côté femmes, l’équipe sera renforcée, à partir des quarts de finale, par une consultante de luxe en la personne de la joueuse belge Justine Hénin.

Le dispositif complet et les rendez-vous.

Les Directs

Commentaires des matches : Lionel Chamoulaud, François Brabant, Arnaud Di Pasquale, Patrice Dominguez et Arnaud Boetsch, sans oublier Nelson Monfort et Daniel Lauclair pour les interviews au bord des courts, en studio et dans les allées de Roland-Garros.

Chaque jour, Laurent Luyat et Tatiana Golovin animeront le direct depuis la terrasse du court Philippe Chatrier pour suivre les matches se déroulant sur les différents courts et recevront, entre deux matches, ceux qui font l’actualité du Tournoi.

Par ailleurs, tout au long de la journée, les journalistes de la rédaction des sports nous feront vivre les coulisses dans les vestiaires des joueurs et des joueuses.

France 4 : Les premières balles : 11h-15h (la première semaine) & 11h-14h (à partir du mardi 5/06)

Dès 11 heures, les caméras de France Télévisions capteront l’entrée des joueurs sur les courts et leurs premiers échanges. France 4 diffusera chaque jour les premières rencontres pour être au coeur de Roland-Garros dès les premières balles !

France 2 : Les matches du jour : 15h00-18h50 (14h00-18h00 à partir du mardi 5/06).

Les dernières balles : France 2 / 18h50-19h55 puis France 3 le cas échéant(ou France 4 certains jours à partir de 18h50 la première semaine) Pour ne rien manquer et proposer une couverture totale du Tournoi, les antennes de France Télévisions prolongeront le plaisir pour assister à la fin des matches les plus importants.

France 2 : Les Finales

Finale Dames / Samedi 9 juin à partir de 14h45

Finale Messieurs / Dimanche 10 juin à partir de 14h15.

France 4 : Le Trophée des Légendes

Tous les jours à partir de 11h du 5 au 10 juin. Daniel Lauclair sera accompagné de Jean-Paul Loth et de personnalités passionnées de tennis pour commenter ces matches plein d’humeur et d’humour !

Les Rendez-vous :

France 4 : Le Tennis Club : Tous les jours à 10h

Dès le 27 mai, le Tennis club ouvrira quotidiennement les retransmissions de Roland-Garros. En direct de la terrasse du court Philippe Chatrier, Cyril Hanouna, Haron Tanzit, Tatiana Golovin et leurs invités passeront en revue, sur un ton pertinent et… impertinent, la journée de la veille et se projetteront sur les matches du jour. Au coeur des allées de Roland-Garros, Daniel Lauclair nous offrira la revue de presse et les prévisions météo.

France 2 : L’image du jour : Tous les jours à 20h40

France 3 : Un jour à Roland : Tous les soirs vers 20h Un ton décalé, des analyses ciblées, le clin d’oeil des personnalités : l’émission de ceux qui aiment le tennis et ses à-côtés est de retour, avec toujours plus d’instantanés, un maximum d’images, le résumé des épreuves du jour et des séquences à ne pas manquer. Le tout concocté par Cédric Beaudou et Philippe Lafon.

France 2 : Retour à Roland-Garros : Tous les soirs en 3e partie de soirée. Chaque soir, Gérard Holtz proposera un retour en images pour vivre ou revivre les meilleurs moments de la journée de compétition.

Stade 2: Les dimanches 27 mai, 3 et 10 juin de 18h40 à 19h45. Le magazine hebdomadaire des sports présenté par Lionel Chamoulaud proposera trois rendez-vous en direct depuis la terrasse de France Télévisions à Roland-Garros.

Sur Internet : francetv.fr/sport

Comme chaque année, le Tournoi se vivra également sur le site Internet sports de France Télévisions, avec notamment l’offre “multi-courts” composée de 7 chaînes événementielles, commentées par les journalistes de France Télévisions, pour vivre en direct vidéo toutes les rencontres du Tournoi, en HD et avec contrôle du direct

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. les commentaires en cours de matchs de François Brabant et Patrice Dominguez deviennent vraiment insupportables: comptez le nombre de « petit peu » et d’anecdotes inutile!!! le silence serait « un peu plus » souhaitable durant les échanges…

  2. Dommage que Gael Montfils ne puisse participer à Roland Garros cette année.

  3. Pingback: Roland Garros : le programme tv complet sur France Télévisions | SportSquare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>