Les News Portrait chinois — 26 mai 2012

Quand elle n’est pas sur le plateau de présentation de Confessions Intimes, vous pouvez être sûr de trouver Marion Jollès au bord d’un circuit de Formule 1, micro à la main pour F1 à la Une, ou sur le plateau d’Automoto qu’elle anime chaque dimanche sur TF1 avec Denis Brogniart. Passionnée de sport mécanique, compagne dans la vie du pilote Romain Grosjean, Marion n’est pourtant pas obsédée par la F1 : elle aime aussi le foot, cuisiner et se retrouver en famille. C’est en tout cas ce que nous apprend son portrait chinois que nous vous conseillons de lire juste avant de zapper sur TF1 pour le Grand Prix de Monaco, le dimanche 27 mai à partir de 13h30.

Un animal : je crois que je vais être très classique en disant un chien. Je suis très fidèle.

Une chanson : « what a wonderful world », chantée par Louis Armstrong (BO du film Good Morning Vietnam, ndlr). Pas très originale, mais elle me met de bonne humeur ! Je suis une éternelle optimiste.

Un objet indispensable : un livre ! Pour voyager et m’accompagner en tournage, j’ai toujours besoin de lecture !

Un sportif : Romain Grosjean, évidemment…

Votre souvenir d’événement sportif le plus marquant : comme beaucoup de Français, la finale de la Coupe du Monde de football 1998. J’étais encore lycéenne, et c’est à ce moment-là que j’ai souhaité me lancer dans une carrière de journaliste sportif.

Un club de cœur : je n’en ai pas ! J’évolue essentiellement dans les paddocks de F1! Mais à choisir, je dirais Saint-Etienne, car mon père y a grandi, et c’est une équipe à l’histoire chargée d’émotions !

Un lieu : chez mes parents ! Je n’ai pas énormément de temps libre et quand j’ai quelques heures, je file retrouver le cocon familial. C’est sacré pour moi.

Un plat : à la maison, j’ai la chance de vivre avec un homme qui est un excellent cuisinier ! Je ne suis donc pas très souvent derrière les fourneaux, alors un plat de spaghettis, je gère et c’est toujours bon !

Une émission de télé : Automoto bien sûr ! Je regardais déjà l’émission à l’adolescence, et je me souviens encore avec beaucoup d’émotions de ma première arrivée sur le plateau !

Un site Internet : Je suis une inconditionnelle de jeanmarcmorandini.com.

Ce que vous détestez : le mensonge.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. Au dela des apparences stéréotypées je trouve que vous etes un couple fait l’un pour l’autre, puisque vous etes complémentaire. Puis j’adore Romain, travaillant à Renault Siège j’ai été très frustré de savoir que c’était un pilote étrangé dans le second baquet de la renault F1 2010 (avec tout le respect et la reconnaissance que j’ai pour Vitaly ‘ce sera un grand Pilote, il en a le potentiel’). Si j’avais un souhait, ce serai de rencontrer Romain dans son milieu de pilote… Voila à bientôt peut être qui sait si les voueux se réalise
    Olivier

  2. Fan de JMM, oops la faute de goût !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>