Les News Portrait chinois — 02 mai 2012

Tranches d’information (ENews), documentaires en immersion (« Dans le monde de… »), présentation de magazines (« sportBuzz ») et d’événements spéciaux…dès qu’une opportunité se présente, Gaëlle Millon se porte volontaire ou on la lui confie. Résultat, présente à l’antenne au quotidien, la journaliste-présentatrice, présente sur l’Equipe TV depuis ses première piges sur la chaîne en juillet 2005, est l’une des figures emblématiques de la chaîne. Mais que savez-vous vraiment d’elle ? En Pleine Lucarne vous propose de la découvrir un peu plus à travers son portrait chinois.

Un animal : l’éléphant ! L’influence de mon fils sans doute ! Je les trouve sereins, paisibles… Calmes en fait, pas comme moi !

Une chanson : normalement les Lionnes de Yannick Noah… mais là me viennent tous les refrains fredonnés dans la journée par France Pierron… Magnolia forever ou Macumba !

Un objet indispensable : mon téléphone…

Un sportif : Michael Jordan, sans aucun doute. Le dieu du basket.

Votre souvenir d’événement sportif le plus marquant : forcement les Jeux Olympiques. En 1988, ma maman m’apprenait les 5 continents grâce aux anneaux olympiques ! Puis Albertville 92, je gardais la presse déjà ! Puis Barcelone, la dernière ligne droite de Marie Jo ! Et Atlanta, en 96 je m’étais relevée pour regarder Jean Galfione en finale de la perche

Un club de cœur : l’ASVEL, le club que je suis depuis que j’ai 4-5 ans, sous l’influence de mes parents ! J’ai manqué très peu de matchs lorsque je vivais encore dans la région. J’ai toujours un œil sur les résultats aujourd’hui. Et je vais voir des matchs dès que possible.

Un lieu : New York… la patinoire du Rockefeller Center, la vue depuis l’Empire State Building, le calme de Central Park, la folie du Madison Square Garden. Pour moi, la plus belle ville du monde…

Un plat : les tomates farcies de maman et mes grands-mères… Ca sent l’été, les vacances. Tout ce qui est à base de tomate en fait, j’adore ça !

Une émission de télé : le grand Journal, la seule que je regarde la semaine quasi quotidiennement quand je rentre chez moi.

Un site Internet : lequipe.fr évidemment, pour rester informée, même en vacances. Un vrai besoin en fait !

Ce que vous détestez : le foie de veau, les étiquettes qui dépassent des pantalons, les gens qui roulent doucement sur la file de gauche, la pluie en sortant de chez le coiffeur, la bière…

photo @ equipe TV / Lablatinière

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Great Article! I have been previously searching for this tonight and so want to get an email or even the updates about this article. Keep in contact!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>