Si vous regardez l’émission « Foot & Co »* sur l’Equipe TV, ou encore « Foot ! » le lundi sur TV5 Monde avec Didier Roustan, sûr que la présence de France Pierron n’y est pas étrangère. L’anchor-woman décalée du talk foot de l’Equipe TV y ajoute au quotidien sa bonne humeur, son humour, sa décontraction, bref, une fraîcheur dans ce monde de brutes. Mais France c’est aussi, et surtout, une nancéenne devenue aujourd’hui  journaliste sportive confirmée, l’un des fer-de-lance de la génération montante et sûrement de la future chaîne de la TNT gratuite, l’Equipe HD en fin d’année. Mais connaissez-vous vraiment cette accro à Twitter où son hashtag #shoesoftheday fait fureur ? Pour En Pleine Lucarne, elle accepte de se dévoiler un peu plus. Alors, France, si vous étiez… 

Un animal : Une fouine, ou une morue… Des petits surnoms affectifs qui me suivent un peu partout, et qui me vont à merveille je dois dire !

Une chanson : Je suis une fan inconditionnelle de Madonna, peu importe le morceau. Même le dernier album ! Mais sinon, en ce moment, j’écoute en boucle « Feeling You » de Vince M. Un titre house pour bien se réveiller et chanter à fond dans sa voiture… ou au bureau.

Un objet indispensable : une paire de talons aiguille voyons ! Je ne saurais dire combien j’en possède, mais c’est maladif chez moi… mais j’assume, même perchée à 2m! Je ne supporte pas d’être à plat, même en scooter…

Un sportif : Dans mes rêves, une joueuse brésilienne de beach volley en bikini. En vrai, les Soeurs Williams. Américaines, bourinnes, divas, et aux looks improbables…

Votre souvenir d’événement sportif le plus marquant : sans hésiter, le match du TFC qui a permis au club de jouer le tour préliminaire de la Ligue des Champions. A l’époque je bossais pour le club et on a tous partagé une émotion incroyable! Le scénario était parfait : dernier match de la saison, à domicile, face à Bordeaux pour le derby, triplé d’Elmander, hymne de la Ligue des Champions qui résonne, feu d’artifice… j’ai dû avoir la larme à l’oeil ;-) Bon après on oublie la suite…

Un club de cœur : Le Toulouse FC pardi. Mon 1er job, mes 1ères armes, et la vraie sensation de faire partie d’une famille. J’ai toujours droit à un accueil incroyable à chaque fois que je retourne voir un match en pèlerinage, une fois par an ;-) D’ailleurs faudrait que je décroche un peu, je ne connais plus qu’une poignée de joueurs…

Un lieu : à Houat, dans le Morbihan. Ca ne fait peut-être pas rêver, mais depuis toute petite j’ai passé tous mes étés en famille en bateau sur cette île perdue, et aujourd’hui encore, je transmets ça aux miens

Un plat : Des oeufs à la coque, mais avec des mouillettes au beurre et au jambon. Bien coulants, les jaunes ! Et en dessert une forêt noire.

 Une émission de télé : une série plutôt, DESPERATE Housewives forever. Même si j’ai du mal à me remettre de la mort d’Eddy Britt mon idole…

Un site Internet : lequipe.fr forcément, et les réseaux sociaux Boobook et Pwitter indispensables et addictifs (parait qu’on n’a plus le droit de dire leur nom !)

Ce que vous détestez : Les conflits. Les Lundis. Mes pieds. Entendre quelqu’un se plaindre.

  »Foot & Co » sur L’Équipe TV du lundi au vendredi entre 18h30 et 19h30

@photo Equipe TV/Lablatinière

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. non seulement d’etre tres belle magnifique elle apporte son panache son humour dans les emissions ou elle est continue france

  2. La plus déjanté des journalistes de l’equipe tv ,une bouffée d’air pur a chaque fois (pour ma part )

    • Tout à fait d’accord, elle dénote dans le bon sens, une vraie personnalité de la chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>