Si l’on vous dit une nouvelle fois que le foot féminin a réalisé de très bon scores à l’audimat sur Direct 8, hier en fin d’après-midi avec la finale de la Ligue des Champions, vous allez nous dire que ce n’est plus une surprise. Pas de raison pourtant de bouder son plaisir, et encore moins d’être blasé, puisque la rencontre qui a vu les Lyonnaises remporter leur 2e trophée européen consécutivement, face à Francfort cette fois (2-0) a rassemblé 800 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 5%. Le pic d’audience a été atteint à 19h49 avec 1 338 000 téléspectateurs.

Un score exceptionnel dans une tranche horaire (18-19h45) hautement concurrentielle, que ce soit sur la TNT ou sur les autres grandes chaînes. Direct 8 arrive d’ailleurs logiquement en tête des chaînes de la TNT à cet horaire. Et c’est même le record de la case horaire de la chaîne hors coupe du monde. Nous avons tous hâte de retrouver les féminines, tricolores cette fois, aux Jeux Olympiques, pour de nouveaux exploits sur le terrain et à l’audimat.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(6) Readers Comments

  1. c’est normal, tout le monde sait que le foot féminin est très populaire en Allemagne depuis longtemps. Mais ça prend chez nous et c’est très encourageant

  2. L’audience sur Direct 8 est inférieure à l’audience sur ARD, où le match a été suivi par 2,06 millions de personnes (soit 11,2% de part d’audience).

    • La différence n’est pas énorme, je trouve.
      1. En France, il y avait Direct 8 et Eurosport, on n’a que les chiffres des premiers. Y avait-il également 2 diffuseurs allemands ?
      2. L’Allemagne est plus peuplée : 81 contre 65 millions. 2,06M en Allemagne correspondent à 1,65M en France.
      3. Comme le dit à juste titre VRB, le foot féminin est bien mieux installé en Allemagne.

  3. j’aimerais connaître l’audience faite sur eurosport pour la finale féminine de la Ligue des Champions. merci

    • s’ils me la communiquent je la mettrai en ligne

  4. Félicitations aux joueuses Lyonnaises qui sauvent la face du football Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>