L'Actu Média — 01 mai 2012

Charles Biétry l’avait toujours dit : Al Jazeera cherchait à ses chaînes Al Jazeera Sport France un nouveau nom de baptême plus international pour développer sa marque ailleurs qu’en France. C’est aujourd’hui une intention concrétisée, selon le site EPL Talk, avec l’arrivée de BeIn Sport aux Etats-Unis sous la forme d’une chaîne baptisée BeIn Sports (notez le « s » en plus). Et pour l’annoncer aux Américains, BeIn Sports USA y est allé d’un message en anglais, mais aussi en espagnol (sur un blog wordpress, oui c’est étrange, tout comme en France BeIn Sport n’a qu’une page Facebook officielle et pas de site d’ailleurs ou alors ça qui prête à confusion et qui n’est pas le site de BeIn sport, ndlr), histoire d’attirer l’attention des populations hispaniques sur la diffusion de la Liga.

« Bonjour fanatiques de foot, BeIn Sports arrive aux Etats-Unis en Août. BeIn Sports sera la nouvelle maison du meilleur du football européen »  stipule le message d’accueil.

Et d’énumérer le catalogue de droits foot acquis par le groupe Al Jazeera : Liga, « avec les deux clubs icônes de la planète football, Barcelone et Real Madrid », la Serie A avec le Milan AC et la Juventus en têtes d’affiches, et la Ligue 1 « avec tous les matchs du PSG ». Le club parisien, le seul club français cité dans l’annonce, devient donc la tête de gondole de la Ligue 1 aux Etats-Unis.

Enfin, en vue de ce lancement BeIn Sports aurait déjà acquis trois noms de domaines pour Internet : beINSports.tv, beINSports.net et beINsports.org.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(8) Readers Comments

  1. quant est le prame ligue anglais et al jezeera français arabe anglais c bon mai fiançai aussi c mie

  2. Pour info, le site indiqué ne correspond pas du tout a Be in Sport mais a Bis Télévision un groupe de télévisions par satellite.

    http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bis_Télévisions

    • oui oui volontairement pour indiquer qu’il n’y avait rien. suite à votre message j’ai précisé dans le texte d’ailleurs. Merci.

  3. Matthieu a ré »pondu à ma place :-) )) et les droits US ne concernent que la L1, la lIga et la Serie A apparemment.
    et ce n’est pas un site qui a été créée. pour d’autres infos en anglais allez voir ici par exemple http://www.epltalk.com/bein-sport-network-the-new-us-home-for-la-liga-serie-a-ligue-un-and-other-acquisitions-40530

    • Désolé de t’avoir coupé l’herbe sous le pied ! :D

  4. Salut! ce que j’ai du mal à comprendre c’est que les droits dont disposent BeIn Sport c’est seulement pour le territoire français. Donc,pour la diffusion aux USA,où est le rapport?

    • Il suffit au groupe Al-Jazeera d’acheter les droits des compétitions ou bien de racheter le détenteur actuel des droits concernés pour le territoire américain.

      Pour ce qui est de la Ligue 1, le groupe Al-Jazeera n’aura aucun souci à récupérer les droits pour le territoire américain puisque c’est ce même groupe qui a gagné l’appel d’offres de la LFP pour la commercialisation au niveau international de la Ligue 1 dès l’année dernière en remplacement de Canal+ Events. Al-Jazeera n’aura qu’a se les réserver pour sa chaine BeIN Sports locale.

  5. slt, quelle est l’adresse du site de be in sport ?

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>