Football JO 2012 L'Actu Média — 24 mai 2012

Et voilà, la conférence de presse que tout le monde attendait a eu lieu en présence de 150 journalistes à vue de nez et des deux vedettes de la soirée Nasser El Khelaifi et Charles Biétry, les deux patrons des chaînes BeIn Sport lancée l’une le 1er juin à 19h et l’autre, « fin juillet, début août », selon Charles Biétry, sous-entendu, ça dépendra de l’acquisition de la Ligue 2, qui paraît pourtant sûre, Eurosport devrait se contenter d’un choix 2 le lundi soir. Bref, on vous en a déjà beaucoup dit sur les programmes de BeIn Sport, voir « la première grille ». Voici ce dont on ne vous a pas encore parlé.

Les JO 2012 sur BeIn Sport : c’est la surprise offerte en guise d’introduction de cette conférence par El Khelaifi. « BIS », appelons la comme-ça, diffusera les tournois de handball masculin et féminin, le tournoi de basket, masculin et féminin et le tournoi de tennis des JO de Londres 2012. Rien ne dit que ce sera obligatoirement du direct, mais si l’on tient compte des horaires de ces compétitions étalés sur toute la journée, il y a fort à parier qu’il y a aura du direct. Un magazine seria dédié aux JO de 23h à 00h30 chaque jour.

Les consultants pour l’Euro 2012 : sur place : Robert Pirès (en duo avec Christophe Josse), Jean-Alain Boumsong, Valérien Ismael et Bruno Cheyrou

A Paris, en plateau : Grégory Coupet, Michael Landreau, Louis Saha, Alex Dupont, et Hervé Renard (entraîneur de la Zambie championne d’Afrique des nations)

Après l’Euro, Charles Biétry a annoncé l’arrivée dans les rangs de BeIn Sport de Patrick Viera et d’un rapprochement avec Karim Benzéma.

Des tranches en clair : la chaîne proposera trois tranches en clair, le matin 6-9h, le 12h30-13h30 et le soir 19h-20h30, trois horaires consacrés à des magazines. « L’Expresso », le matin, avec Thomas Villechaize et Vanessa Lemoigne, le Midi Factory, un talk d’actu, avec François Pécheux et une animatrice « dont on ne peut donner encore l’identité car elle est en poste ailleurs », a précisé Biétry. Enfin, à 19h, le Club, l’émission foot d’Alexandre Ruiz et Marie Portolano.

Le « Téléfoot » de BeIn Sport s’appellera : « Dimanche Ligue 1″. Le magazine sera diffusé le dimanche donc, de 10h à 11h donc en évitant une concurrence directe avec Téléfoot qui débute à 11h sur TF1. Le magazine sera présenté par Christophe Josse.

BeIn Sport possède aussi son « Onze d’Europe » avec « Le Grand Stade ». Tous les dimanche de 13h30 à minuit, Mary Patrux et Darren Tulett donnent rendez-vous pour une journée entière de foot avec deux affiches de Ligue 1 et la grande affiche de Serie A italienne. Ils seront entourés de consultants et d’invités.

Alexandre Ruiz commentera les matchs de Liga. Les consultants qui l’épauleront ne sont pas encore connus. Quand le Real Madrid et Barcelone joueront à la même heure (ce qui n’arrive que très rarement, voire jamais !), l’un sera en direct sur BIS1, l’autre en direct sur BIS2 et les deux chaînes croiseront les rediffusions en différé d’une chaîne à l’autre.

Football : répartition des matchs

100% Ligue des Champions : 133 matchs en direct et 13 rediffusions (celles de canal+)

Ligue Europa : 5 matchs par journée les jeudis à 19h et 21h.

100% Liga : diffusion en direct de chaque journée de championnat : samedi 18h, 20h, 22h, dimanche 12h, 18h et 21h et lundi 21h. L’intégralité des autres matchs sera diffusée en différé

Bundesliga : un match par journée le samedi à 15h.

Mais aussi FA Cup, Carling Cup, Copa Libertadores, et tournois de qualifications sud-américain, écossais et néerlandais pour la coupe du monde 2014.

Info EPL : c’est Darren Tulett qui aura la charge d’animer les grande soirées Ligue des Champions et les soirées Europa Ligue. « Sur Canal+, on déroulait le tapis rouge pour a Ligue des Champions et la Ligue Europa était reléguée dans un tout petit studio. Nous on va mettre les coupe d’Europe au même niveau. » Et ce d’autant plus que l’OL, Bordeaux et l’OM participeront à cette Europa Ligue…« et peut-être le PSG » lança Biétry à son patron qui n’est autre que celui du PSG. Nasser El Khelaifi, qui ne s’exprimait qu’en Anglais lors de la conférence, a moyennement rigolé à la plaisanterie. Mais il a promis que « l’an prochain, (il) parlerait français ».

16 Sports

« BeIn Sport 1 & 2 ne seront pas des chaînes de foot. Nous diffuserons 16 sports, et plus à l’avenir, affirme Charles Biétry. Parmi eux la boxe, pour laquelle Charles reprendra le micro. « Je crois que l’on peut redonner un avenir à la boxe en France, nous avons de beaux champions et si l’on y arrive alors, oui, je serai derrière ce projet et derrière le micro » a t’il répondu à notre question. Quant à notre 2e question, « doit-on s’attendre à d’autres recrues ?  » : « Non, il reste une ou deux places pas plus, mais on peut dire que le recrutement est terminé. »

Du Rugby à XV avec 100% de la Ligue Celtique, 100>% du Tournoi des Capitales et un magazine sur le Top 14

Du Basket avec l’intégralité du tournoi qualificatif féminin pourles Jeux Olympiques 2012 du 25 juin au 1er juillet avec l’équipe de France. Et le tournoi messieurs du 2 au 8 juillet 2012.

Du Volleyball avec les championnats du monde homme et femme.

et le championnat de France de handball féminin

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(46) Readers Comments

  1. Bonjour, je voulais savoir si je m’abonnais a BIS, est-ce que je pourrais voir l’intégralité des matchs de l’asnl a l’extérieur ?? (explications très evasives …) –’

  2. Bonjour ! j’aimerai savoir comment cela va se passer pour le multiplex de la Ligue 2 si ce n’ai qu’un multiplex sur un canal ou bien qu’il y a la diffusion des match sur les canaux qui vont se rajouter

  3. Bonjour à tous savez vous à ce jour quelle chaînes entre le groupe Canal+ ou Bein Sport ou bien encore Eurosport diffusera le tournoi olympique de tennis 2012 messieurs qui aura lieu prochainement.

    Merci de vos réponses

    • France télévisions et BeIn sport

  4. je suis supporter du vafc,beinsport peut-il m assurer que je verrais tous les matchs de mon equipe a l exterieur comme c etait le cas sur foot plus….

  5. pour un match de ligue 1 ,tous les matchs de ligue 2 seraient joués au + tard à 19h ! je pensais prendre beinsport mais dans ces conditions PAS QUESTION qu’ils mettent la ligue 2 sur beinsport 2 ,beaucoup comme moi (qui était abonné en ligue2 ne pourront plus se rendre aux matchs !

    • je suis nouvellement abonné à BeIN Sport 1 sur la TV Orange (canal 21) pour un coût de 11 €uros par mois.
      Bientôt nous aurons BeIN sport 2 (le 28/07). Les 2 BeIN 1 & 2 seront elles sur le même canal et l’abonnement de 11 € comprend t-il Bein 1 & 2.
      Tout cela est particulièrement flou????

  6. En fait, on se pose tous une tonne de questions, pour la ligue 1, la liga, la bundesliga, la serie a, la champions league, l’europa league, et les autres sports, mais, après tout, c’est juste parce qu’on est curieux de voir canal se faire bouger et BIS gérer tout le pognon investit dans ses droits.
    BIS n’a pas acheté les droits TV de tous ces championnats pour pas les diffuser, car il n’y aurait aucune rentabilité (pub, part de marché …)
    Bref, laissons arriver BIS 2, et puis, d’ici la reprise de tous les championnats, ils auront eu le temps de tester des formules pour les diffusions. :)
    En attendant, c’est prometteur! :)

  7. Pourrais-je recevoir BeInSport par FREE en simple Définition ?

    • oui, HD ou SD si le débit est pas suffisant.

  8. @vincent, 3 questions.

    1/. Est ce que les 2 chaines seront en HD ?
    2/. Est ce que les ATP 500 et 1000 retournent chez canal officiellement ?
    3/. Est ce que BIS va rejoindre canalsat ? Qui a le plus d’intérêt à que le deal se fasse entre les 2 groupes ?

    Merci

    • HD logiquement oui
      tennis rien d’officiel
      BIS l’avoue elle-même : « les négociations sotn très difficiles avec CSAT » et C+ n’a pas intérêt pour le moment à héberger BIS

  9. Pour les JO, faudra avoir Beinsport pour le tennis , le hand et le basket alors ?

    • Pas forcément, faut voir comment France Télé (et Eurosport, accessoirement) va gérer son truc…

    • Non les JO sont en intégralité sur France télévisions

      • Bizarre alors ! donc cela veut dire que ce sera du differe pour Beinsport alors ?

      • A Thomas : FranceTV ne diffusera pas l’intégralité des compétitions de tennis, de hand et de basket des JO, très loin de là, donc il y a beaucoup de marge pour BeInSport pour diffuser des matchs qui ne seront pas sur FranceTV.

  10. Bonjour,

    Hors L1 (droits non attribués pour le moment), BIS va t-il diffuser ses droits sur mobiles et tablettes ?

    • non c’est le seul lot invendu actuellement , trop cher personne n’en veut car mobiles et tablettes c’est pas la même chose.

  11. Je n’y comprends plus rien, ils affirment « les matchs de Liga de 18h 20h 22h le samedi seront en direct » et en même temps « beIN sport 1 diffusera le multiplex ligue 1 à 20h, et beIN sport 2 un match en direct »
    Comment faire ?
    Pleines de zones d’ombre, et trop de droit Tv tue les matchs…

    • personne n’y comprend rien car eux-mêmes sont super évasifs sur ces questions de multicanaux, etc…

      • Au final, on ne connaît pas le découpage de la Ligue 1 et les horaires …
        Car au départ était prévu le samedi soir « 4 matchs à 19h et 1 à 21h »
        Et la on nous annonce 5 matchs à 20h…

  12. Bon, précision sur les matches du samedi soir, il y AURA BIEN des CANAUX SUPPLEMENTAIRES finalement, c’est annoncé sur le Twitter de la chaîne. Multiplex sur BEs1, un match sur BEs2, le reste sur les canaux. Voilà qui est rassurant aussi pour la LDC.

  13. les 6 matchs de ligue 1 du samedi soir seront en multiplex

    • d’après un message sur tweeter : multiplex sur BIS 1, un match sur BIS 2, et les autres sur des canaux additionnels

  14. Pingback: Lancement BeIn Sport : tout ce qu’il faut savoir | SportSquare

  15. Et la L2 à 18h/30 le vendredi d’après ce que j’ai lu !! ms ce serait du gd n’importe quoi !

    • Vincent, as tu des indiscrtions à ce sujet ? Mettre la L2 à cette heure est le meilleur moyen de la tuer.

      • Malheureusement pour la L2 j’ai eu lesmêmes infos hier de qq’un de la LFP autour de 18h30 voire 18h…va pas y avoir foule dans les stades ! et un choix 2 pour Eurosport sur match du lundi et un match décalé (choix 1) pour BIS le samedi à priori

  16. @Alex: Désolé pour cette méprise !

  17. Et le match de Série À du dimanche à 12h30 ?
    Et le vendredi soir la Bundesliga est pour qui ?
    Énormément de zones d’ombre, et je parie qu’encore une fois beaucoup de matchs ne seront pas diffusés (Orange Sport gérait bien les matchs de Bundesliga)

    • Pour la Série A de 12h30, ça dépend si le match est intéressant. Mais en tout cas c’est une bonne question.

      Qu

      • Fausse manoeuvre, désolé.

        Je disais donc, quant à la Bundesliga, j’avoue que j’attendais mieux de leur part. Canal+ ne va pas récupérer tous les autres matches quand même ! Sinon, BIS ne sera pas totalement gagnant là-dedans…

  18. Pour ce qui est des matches du samedi soir 20h, France Football avait parlé il y a quelques semaines qu’il y aurait un multiplex sur beIN SPORT 1 (sans doute pas pour la 1ère, l’avant-dernière et la dernière journée car un tel dispositif fait partie de ce que Canal+ a chèrement acheté) et les autres matches seraient diffusés en simultané sur beIN SPORT 2 via un « système interactif ». Il faudra voir comment ça va se goupiller lors de la reprise de la Ligue 1 car c’est très flou pour moi.

    Sinon, il est vrai qu’il reste des zones d’ombres, surtout concernant la Bundesliga et des 8 autres matches à chaque journée (vu qu’il y a partage avec Canal+, on peut penser qu’ils débarqueront sur Canal+ Sport et la nouvelle mouture de Foot+) et pas d’information sur la Serie A (beIN SPORT a normalement deux matches par journée (samedi en primetime et dimanche après-midi).

    C’est sympa de revoir Alexandre Ruiz commenter les affiches de la Liga, il manquait sur Canal+. Et, une petite précision, le Barça et le Real ne jouent jamais à la même heure et très rarement le même jour… sauf quand ils s’affrontent, évidemment !

    Enfin, je suis surpris de l’accord avec France Télévisions concernant les Jeux Olympiques, j’aurai pensé que Canal+ (qui faisait une retransmission des JO de très grande qualité depuis des années) aurait été de la danse. C’est sans doute un bon moyen de remplir à moindre coût la grille des programmes des chaines beIN SPORT et de réduire les coûts pour France Télévisions.

    • Sur la Série A c’est l’inverse : samedi 18h et dimanche en prime time (c’est Canal+ qui a le samedi en prime time et dimanche après-midi)

  19. Mouais, il reste quand même énormément de flous, Serie A, Ligue 1 etc… Et même la Ligue Europa « 5 matchs en direct » alors qu’ils ne peuvent en diffuser que 4 (2 à 19h et 2 à 21h)…

    Pas sûr qu’on aura énormement de direct avec ces chaines !

    • Si il y aura énormément de direct au contraire, le problème c’est les embouteillages au niveau des horaires. Pour la ligue des champions je ne sais pas comment ils vont faire avec leur offre pléthorique.

  20. Pour le samedi soir ce sera multiplex sur BIs1 et un des matches sur BIs2. Pas de canaux supplémentaires.

  21. Oui, je pense qu’il s’agit de Louise Ekland qui est en poste sur France 4 lors des matchs de FA Cup. Ca le ferait avec Darren Tulett.

  22. Bonsoir pas trouvé d’info pour les rencontres du samedi 20h , des canaux en + pour chaque match en intégralité ou un seul canal pour un multiplex .
    Avez-vous des infos ?

    • Doublon avec michael désolé

  23. Merci pour ce recap.
    Il manque juste un paragraphe sur la ligue 1, non ? Est-ce que BIS a indiqué si l’ensemble de leur 8 matchs seront diffusés en intégralité ? Le problème se pose pour le samedi 20h où j’ai peur de n’avoir le droit qu’à un multiplex

  24. Bonsoir, vous avez des idées/infos sur l’animatrice encore en poste qui va bientôt accompagner F.Pécheux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>