Droits TV Ligue 1 — 14 mai 2012

Après les succès de la Coupe de la Ligue et de la Ligue 2, Dailymotion a franchi un nouveau cap dans sa collaboration depuis 2010 avec la Ligue de Football Professionnel grâce à un nouvel accord historique ! Effectivement, à partir du 10 août 2012, date du premier match de la saison 2012/2013 de Ligue 1, Dailymotion a acquis les droits de diffusion de l’intégralité des résumés de matchs, disponibles pour tous en France, gratuitement, sur Dailymotion à l’adresse suivante : http://www.dailymotion.com/ligue1. « Cet accord d’une durée de quatre ans, explique Dailymotion, nous permettra d’accompagner un acteur majeur du sport français dans sa stratégie d’utiliser les nouveaux médias dans sa communication. »

De son côté, la LFP confirme dans un communiqué cet accord également passé avec l’Equipe.fr et Youtube concernant le lot 8 de l’appel à candidatures des droits audiovisuels de la Ligue 1 (Lot VOD magazines) pour les quatre saisons à venir, de 2012-2013 à 2015-2016.

« Pour la première fois, dit la LFP, les fans de la Ligue 1 pourront retrouver dès le dimanche soir minuit gratuitement tous les résumés des matchs, les buts, les meilleurs moments et les interviews sur trois plateformes de vidéo à la demande : Dailymotion, L’Equipe.fr et YouTube, le service de partage vidéos de Google. Ce sera la première fois qu’une ligue majeure de football professionnel propose de retrouver tous les buts, résumés et meilleurs moments de chaque journée de son championnat sur une chaîne YouTube. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. Alors là, je salue l’initiative de la LFP. ça change des ligues qui pourchassent et bloquent les résumés sur les plate-formes vidéo d’Internet.

  2. Excellente nouvelle!
    Enfin une offre légale gratuite autre que le CFC.

  3. Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>