Entretiens EPL L'Actu Média — 18 mai 2012

Ce soir, sur les coups de 23h, après la dernière journée de Ligue 2, Jean-Luc Arribart aura sans doute du mal à ne pas verser une petite larme puisqu’il quittera Eurosport après 10 ans passés à commenter le foot sur la chaîne. En exclusivité pour En Pleine Lucarne, celui qui a rythmé la rubrique « la Grande Affiche Ligue 2 d’Eurosport » avec son compère Christophe Jammot pour notre site nous explique les raisons de son choix et les projets qu’il envisage de mener à bout.

Pourquoi avoir décidé de quitter Eurosport ?

C’est une décision que j’ai prise il y a déjà plusieurs mois. C’est la fin d’un cycle de 10 ans et l’envie de faire autre chose. Ce fut une belle aventure, mais il est temps de se tourner vers autre chose. Je ne sais pas encore vers quoi je vais me diriger, mais j’ai quelques envies en tout cas.

Souhaitez-vous rester dans le football ?

Je n’ai encore rien décidé. J’ai quelques contacts qui m’intéressent dans un domaine qui me plaît bien : c’est un projet sportif dans un club. Mais je n’ai pas souhaité arrêter parce que j’avais déjà quelque chose d’autre sur le feu.

Une des possibilités est de repartir dans une aventure sportive, douze ans après Lens. Il y a des discussions, je ne sais pas du tout si cela va déboucher, mais j’ai l’envie de m’investir à nouveau dans un club et ce sera au niveau professionnel (Ligue 1 ou Ligue 2).

C’est votre dernier match ce soir, il risque d’y avoir un peu d’émotion j’imagine.

Cette dernière journée n’aura pas grand intérêt du fait que nous connaissons déjà tout ce qu’il y a d’important. Mais elle sera certainement pleine d’émotion. Cela fait 10 ans que je suis arrivé à Eurosport, que je côtoie Christophe Jammot, tous mes amis qui m’accompagnent chaque semaine…C’est sûr que j’aurai un petit pincement au cœur. Mais à un moment donné, c’est aussi important de découvrir d’autres choses et de se tourner vers d’autres projets.

Que tirez-vous de cette expérience aujourd’hui ?

Plein de choses très heureuses et très excitantes. Notamment la Coupe du Monde 2002 en Corée où j’ai commencé avec Eurosport, puis TF1, à partir des huitièmes de finale. Les collaborations sur Téléfoot et sur quelques matches de Ligue des Champions avec Christian Jeanpierre. L’aventure TPS et les déplacements en Angleterre deux fois par mois pour commenter une rencontre de Premier League. Les émissions quotidiennes pendant la Coupe du Monde 2006 et notre feuilleton de la Ligue 2 obligatoirement. J’ai passé une décennie très enrichissante sur le plan professionnel et sur le plan humain. Une très belle histoire !

propos recueillis par Anthony Davière en exclusivité pour En pleine Lucarne

Share

About Author

Anthony Daviere

(4) Readers Comments

  1. Bon débarras, le pire duo de commentateurs avec Jammot.

  2. Je souhaite bon vent et bonne continuation à ce consultant qui était passionné aux micros d’Eurosport…
    A très bientôt je l’espère

  3. …et cela ne va pas aider le football..

  4. A mon avis, c’est Steve Savidan qui rejoindra Christophe Jammot au micro…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>