Droits TV L'Actu Média Les News — 12 mai 2012

Après l’acquisition de 8 matches de Ligue 1 et de l’intégralité de la Ligue des Champions par beIN Sport, tout laissait penser que Canal+ allait arrêter Foot+. Que Nenni. Selon l’Équipe de ce samedi, même après la perte de ses principaux contenus, Foot+ continuera d’émettre la saison prochaine et proposera ainsi des rencontres à la carte de Premier League, Bundesliga et Serie A, trois des quatre grands championnats européens dont Canal possède les droits.

Share

About Author

(22) Readers Comments

  1. Je ne comprend plus rien je paye pour rien,je ne suis même pas averti ,comme tout le monde , je suis mecontent et j’arrette mon abonnement.Bravo pour votre silence!!!!!!!

  2. Je ne comprend plus rien je paye pour rien,je ne suis même pas avertie ,comme tout le monde , je suis mecontent et j’arrette mon abonement.Bravo pour votre silence!!!!!!!

  3. les matchs de ce soir ne sont méme pas retransmmis sur foot plus sans prévenir et je continu de payer foot plus si ilsfont cela a tout le monde ils vont perdre tout leur clientéle si c’est cela jarréte foot plus

  4. Bonjour à tous, voilà je souhaiterais me réabonné à la chaîne Foot+, mais vu que je vient d’apprendre que la chaîne aurais plus aucun droit de diffusés les matches de la Ligue 1 la saison prochaine, par les nouveau arrivées qui est Bein sport 1 et 2, qui pourrais me dire quels seront les futures matches qui seront sur Foot+ à la place ? Merci de recevoir votre réponde :)

  5. je ne sais plus ou j en suis ;va t on pouvoir regarder les matchs de ligue 1 francais en direct sur foot plus comme avant la saison prochaine ? repondez moi SVP si ca n est pas le cas,je rends tout;canal+ et canal sat !

  6. On était contre les monopoles publics en France, on a tout privatisé, mais le monopole privé Canal+ avait tout écrasé et à fait couler TPS. Je pense que la roue tourne et que les requins se bouffent entre eux. Prendre votre argent, il n’y a que ça qui compte et les gens continuent à payer pour voir des matches qui ne sont pas bien « beaux » à voir ex :finale Lyon-Marseille

    • Oui tu as raison, surtout que le match en question était sur France 2 ;-)

  7. d apres des personnes de canal que j ai eu suite a un probleme avec canal j ai demander d arreter foot+ car il ne diffuserait plus le ppv pour la ligue 1 cette personne ma dit que canal et foot+ diffuserait toujour la ligue 1 en ppv et quil était pa prêt d arreter le ppv pour la ligue1 car les gents cetait sa sa qui regardait le plus et quoi quil arrive il était pres a mettre le prix pour conserver le ppv pour la ligue 1 alor qui croire!!! on vera au mois d aout

    • Je ne sais pas quand tu les as appelé mais, pour moi, il est clair et net que les droits de paiement à la séance sont chez BeIn Sports et que te retenir en te disant cela s’apparente à de la publicité mensongère.

      • oui je suis d accort avec toi de toute facon j ai quiter canalsat et je suis j ai free qui diffusera les maths en ppv avec ses 2 chaines qui sera diffuser chez bouigue et orange pour l instant et je vien de voire que ses 2 chaine était en negosation avec canal et pour l instant c était au point mort pour la diffusion de ses 2 chaines sur canal a voire s il tombe d accort 11 euro pour voire les matchs ppv gratuit sens suplement sa vau le coup chez canal il falait etre abonner moi je donnait 43.90+10 euro pour le droit a l enregistrement sur le decodeur +8euro a foot + un total de 61 euro et la avec la nouvelle Freebox 37.99euro tout elimite internette fixe portable les jeux etc…et+bientot les 11 euros total de 48 euro 99 c et quand meme moin chere

  8. pour moi , c’est la ligue 1 qui m’interresse,alors c’est décidé, je rendrai mon décodeur et je dis adieu à Canal + et foot + . Enfin , je vais faire des économies.

  9. Donc si je comprends bien FOOT+ ne diffusera plus de matches de L1 ?
    Si c’est le cas comment fait-on pour les recevoir ensuite ?

  10. J’étais au courant car, pour me garder abonné à Foot+, CanalSat m’offre toute leur offre de chaînes jusqu’à la fin de l’année 2012 sans surcoût.

    Dans ce mail, il est indiqué que Foot+ regroupera aussi l’offre de Rugby+ et proposera aussi d’autres sports, on peut aisément penser que le tennis en fera partie quand l’accord de reprise des droits sera signé avec Orange.

    On peut imaginer avoir l’ensemble des courts télévisés sur plusieurs canaux via Foot+ et le meilleur sur Sport+/Canal+ Sport pour ceux qui ne seront pas abonnés à Foot+, à l’image de ce que font France Télévisions et Orange pour Roland Garros.

    Sinon, je suis bien d’accord avec vous tous, Canal+ aurait pu étendre le périmètre de Foot+ bien avant cette perte des droits en PPV de la Ligue 1, quitte à en revoir le prix…

  11. j’espère que tous ces match seront diffusé en HD car elle le sont dans leur pays respectif.

  12. Exact pour TPS Foot !
    Et si cela se confirme que Canal+ aura les droits du tennis, il serait presque obligatoire de créer une chaîne Tennis+

  13. Je ne remet pas en cause le fait de privilégier le championnat français, bien au contraire, je pense qu’ils auraient du créer une chaîne Canal+ Football dès le départ, et laisser à Canal+Sport les grands événements, comme les matchs du top 14, les gros matchs des championnats européens, le hand etc… Comme cela se fait dans tous les pays d’Europe…
    Parce que s’il y a bien un truc horrible, c’est les matchs en différé, il faut se mettre dans une grotte quand le match commence en vrai, jusqu’à la fin du match en différé pour ne pas savoir les résultats…

    • Ben tiens, justement, tu veux savoir leur grosse erreur ? C’est d’avoir mis fin à TPS Foot en 2007 !

      • Foot+ ne continuera pas longtemps à exister! avec aucun direct le nomre d’abonnés va chuter

  14. Je confirme vos avis ! Je l’ai dit plein de fois sur ce site, en france on était le seul pays à n’avoir presque qu’une chaîne avec tous les championnat + le rugby
    Le samedi c’était toujours ça, Y’avait un match de Premier League à 18h30, Série À à 18h et Espagne a 18h, et on en avait la possibilité d’en regarder qu’un…
    Et le soir c’était pire !
    Le Top14 prenait toujours l’avantage sur Canal+Sport à 20h45, et qu’importe s’il y avait un match du real/Barca/inter/Milan/juve ça ne changeait rien…
    Pitoyable !

    • En même temps, j’ai presque envie de dire que c’est normal de privilégier l’événement « national » mais je suis d’accord que même à défaut d’être casés sur Sport+, les championnats étrangers auraient pu l’être sur Foot+. Espérons que BeIn Sport ne fasse pas la même erreur en essayant de caser à la va-vite sa programmation.

      Mais au fait, sait-on la répartition des matches en Bundesliga, un championnat qui mérite une meilleure exposition que sur Orange (qui va exploser sous la pression :rire:)

  15. Exactement ! On se tapait tous les samedis soir le barça et le real mais pour l’Inter, le Milan ou d’autres c’était souvent en différé ou sur TPS star.

  16. C’est pas un bon signe pour la reprise des chaînes BeIn Sport sur CanalSat, ça.

    Au passage, je trouve la manip’ de Canal déplorable.
    Pendant des années, il a fallu se taper des matches en différé ou même pas retransmis le week-end sur les antennes C+, C+Sport et Sport+, alors qu’ils auraient pu être précisément diffusés sur les canaux Foot+, du moins les rencontres les plus intéressantes à défaut de toutes.
    Là, ce serait subitement possible histoire de contrer une nouvelle offre concurrentielle conséquente, et éviter une érosion du nombre des abonnés sport.
    Quel cynisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>