Autres Sports L'Actu Média — 12 mai 2012

C’est désormais confirmé par France Télécom, « la chaîne Orange sport ne sera plus disponible à partir du 30 juin 2012″. Pour autant, tous les dossiers ne sont pas encore réglés.

Orange Sport, qui distribuera les chaînes BeIn Sport 1 & 2 pendant quatre ans, proposera à travers des offres promotionnelles relayées directement auprès de ses abonnés,de migrer vers les chaînes qataries. Les chaînes seraient disponibles sous deux formules : inclues dans le bouquet sport de la TV d’Orange ou à l’achat seules moyennant 11 euros par mois.

Seule petite ombre au tableau de ce coup de main entre partenaires, Orange Sport propose actuellement à ses abonnés de suivre le foot la saison prochaine sur Canal+ avec une offre promotionnelle qui ne se refuse pas et valable jusqu’au 31 mai : 6 euros/mois pendant un an l’abonnement à Canal+ pour tout abonné d’Orange Sport ! De quoi amputer sérieusement le potentiel abonné de BeIn Sport.

France Télécom avoue également « des discussions actuellement en cours avec CANAL+ pour la reprise de certains droits d’Orange sport » et ne cache donc pas l’accord qui pourrait avoir lieu avec le groupe Canal pour l’acquisition des droits du tennis Masters 500 et 1000, ainsi que ceux de l’athlétisme (Diamond League) dont Orange est encore propriétaire. Le tennis, encore valable une saison, coûterait environ 4 à 5 millions d’euros. BeIn sport récupèrerait de son côté la boxe.

Enfin, Orange est en train de négocier l’avenir de sa deuxième chaîne sportive, Orange Sport Info, produite par Sporever, la société de Patrick Chêne, et dont la fin du contrat d’édition est prévue le 30 septembre. Ce dernier, avec sa société Media365 devrait récupérer la propriété de la chaîne pour la transformer en une chaîne haut de gamme de l’économie du sport. Ce sera une chaîne payante que distribuera la TV d’Orange dans son bouquet sport.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(7) Readers Comments

  1. bon sinon on est à 3 semaines du début de beinsport1 et on ne sait rien…aucune annonce officielle de reprise chez les fai, sur canalsat ou autre satellite, aucune campagne de promotion(ou j’ai raté un truc)…est ce normal?…

  2. sport + qui doit être content si canal recupère le tennis et l’athlé
    finalement on va peut être s’apercevoir que canal n’a pas perdu grand chose ! et a reduire la voilure au niveau de ses finances !

    • Ils ont pas reduit la voilure. La Ligue des champions leur coute beaucoup plus cher.

      Et ils ont perdu beaucoup, la majorité Ligue 1, surtout la majorité de la Ligue des champions et surtout la Liga !!! Les fameux clasicos qui ont les recors d’audience de Canal Sport

      Maintenant ils st pas morts mais qui en doutait

      Un peu surpris que AJ ne s’interesse pas au tennis. Ils n’ont pas bcp de droits pour deux chaines pour l’instant à part du foot

      Bietry avait promis que ce serait pas que du foot. Pour l’instant…

  3. Je signale juste la faute de frappe « beIN sort récupèrerait de son côté la boxe ». Il manque un P à sport ;)

    Sinon merci des bons articles que vous offrez !

  4. Pas de souci ! :)

  5. Pour la Coupe d’Afrique des Nations, Orange Sport n’est pas propriétaire des droits des deux prochaines éditions. C’est Direct8 qui a raflé la mise l’an dernier, avant l’annonce du rachat par Canal+. Orange reste impliqué en tant que sponsor titre de la compétition.

    • oui tu as entièrement raison, je l’avais d’ailleurs écrit sur EPL à l’époque. Ah la mémoire des vieux :-) ))) Merci j’ai rectifié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>