L'Actu Média — 05 mai 2012

Dans un communiqué, Eurosport s’appuie sur les nouveaux résultats du baromètre de notoriété des chaînes Thématiques réalisé par l’institut CSA, pour s’enorgueillir de rester « plus que jamais la chaîne de sport la plus connue des français avec 75% de notoriété globale. » Ainsi, selon les résultats de l’enquête, Eurosport enregistre une progression de 3 points en un an, et une croissance de 9 points en 24 mois.
« Quelle que soit la cible sociodémographique (hommes/femmes, 15-49 ans/50 ans+, CSP, IdF/Province) ou le type d’abonnement, Eurosport consolide son statut de leader des chaînes de sport », insiste la chaîne.
A noter aussi qu’Eurosport 2 fait partie des chaînes sportives qui progressent le plus, elle gagne 7 points en un an avec 36% de notoriété.
« Il s’agit pour Eurosport d’un formidable succès qui couronne le dynamisme fort de ses audiences. Cette popularité grandissante est le résultat d’une offre de grands évènements qui touchent tous les sports, d’un ton et d’un style qui parlent au coeur des fans de sport et d’une distribution de la chaîne renforcée avec plus de 8 millions de foyers abonnés« , précise dans ce communiqué Arnaud Simon, directeur général adjoint d’Eurosport France.

Source : Etude CSA, Observatoire 2012 de Notoriété des chaînes de complément
*échantillon national représentatif de 2002 individus âgés de 15 ans ou plus (interrogés par téléphone du 19 au 31 mars 2012).

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Eurosport: la meilleure chaîne de sport, les meilleurs journalistes et les meilleurs consultants!!! Eurosport: toutes les émotions du sport!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>