Football L'Actu Média — 18 mai 2012

Cristiano Ronaldo serait-il déjà « has been » ? Nous vous laissons vous faire une idée de la réponse après le visionnage de la nouvelle campagne foot « worldwide » que lance aujourd’hui la marque à la virgule, Nike, à l’occasion du début de l’Euro 2012 (début le 8 juin) et dont nous vous dévoilons en exclusivité le contenu, ainsi que les premières photos.

Un film super rythmé dans lequel vous serez bien en mal de compter le nombre de joueurs de foot qui y participe (et une star de basket NBA) tant il y en a ! Sûr que vous la regarderez plusieurs fois avant de tous les identifier.

Allez, quelques noms quand même ? Cristiano Ronaldo, Neymar, Andres Iniesta, Wesley Sneijder, Franck Ribery, Mario Götze, Mesut Ozil, Yann M’Vila, Mamadou Sakho, Hugo Lloris, Javier Hernandez, Danny Welbeck, Pep Guardiola, Laurent Blanc et LeBron James.

 

C’est surtout la première pub Nike qui mettra en vedette notre équipe de France dans le monde entier avec Sakho, Ribéry, Lloris, M’Vila et Laurent Blanc en tête.

Le film : Nous rejoignons tout d’abord un match France/Hollande, soudainement interrompu par un déferlement de jeunes joueurs, qui envahissent la pelouse, prêts à montrer qu’ils ont le talent et la motivation pour défier les meilleurs du monde.

Le message de cette nouvelle campagne appelée à durer après l’Euro 2012 est clair : place aux jeunes ! A cette nouvelle génération des Neymar,Mario Götze, Mesut Ozil et compagnie (vous les reconnaitrez), mais aussi à tous les jeunes footballeurs de talent qui ont décidé qu’il était temps de tenter leur chance (clin d’oeil au programme « The Chance » mis sur pieds par Nike, marquant la première étape de cette campagne et diffusé récemment sur Infosport+), prendre le pouvoir et de briller sur la planète foot. « Il est temps maintenant » (Time is now »)

 

Vous noterez enfin le côté très jeu vidéo de la réalisation, le « placement produit » avec les chaussures qui équiperont les joueurs « Nike » pendant l’Euro et, surtout, un Cristiano Ronaldo qui a accepté de se positionner dans un registre décalé. Comme quoi la star accepte l’auto-dérision.

Et pour les vrais fans, partez à la recherche des bonus cachés de la vidéo. On ne vous en dit pas plus mais la vidéo sera disponible sur nikefootball.com et sur Youtube.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Pas de surprise à voir l’Equipe de France mise en avant par Nike car c’est un investissement lourd de la part de l’équipementier américain et c’est la première phase finale que les Bleus joueront depuis que Nike est devenu leur partenaire.

    En tout cas, comme toujours, Nike sort le grand jeu avec des tonnes de joueurs de premier plan et quelques surprises comme Neymar, LeBron James et… Sonic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>