A la TV Les News — 24 mai 2012

Après s’être intéressé aux derbies de Manchester, Milan et Istanbul, Eric Cantona produit un nouveau documentaire avec CANAL+ dans la série « looking for… » avec « LOOKING FOR BARCELONA ». Ce 4e volet de la série sera diffusé le vendredi 25 mai à 20h55 sur CANAL+SPORT avant la finale de la Coupe du roi qui opposera l’Athletic Bilbao à Barcelone.

A Barcelone, capitale culturelle et économique de la Catalogne, s’affrontent depuis plus d’un siècle deux clubs qui, depuis leur fondation reflètent des conceptions rivales de l’identité catalane : le FC Barcelone, club immense et politisé, drapeau étendard de la cause catalane… et le Real Club Deportivo Espanyol, plus connu sous l’appellation Espanyol Barcelone, considéré comme le club franquiste de la ville, plus hostile à l’indépendance catalane. A Barcelone, plus que partout ailleurs, la politique, les blessures de l’histoire, les questions identitaires se retrouvent chez les «culès » et les «pericos», les fans «blaugranas» ou «blancazules». Le Barça, créé en 1899, en pleine renaissance catalane, est le club le plus ancien de la ville. L’Espanyol voit le jour l’année suivante, en 1900.

Cette année, alors que le Barça a perdu son titre européen et sans doute la Liga,le derby de la ville entre le 2e et le 10e du championnat, qui se sera tenu le 6 mai, quelques jours avant la diffusion du documentaire, redevient un événement majeur de la saison.

Et encore une fois, Eric Cantona nous servira de guide à travers la ville, auprès des supporters. Il s’en explique ici

ITW CANTONA

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Comment avoir l’émission :Looking for…Barcelona

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>