Football L'Actu Média — 28 mai 2012

Alors que tout désignait David Berger comme commentateur n°2 la saison prochaine, avec Franck Sauzée en consultant, au micro des matchs de Ligue 1 du samedi après-midi 17h, Cyril Linette a annoncé, la semaine dernière, à David Berger qu’il  désignait Stéphane Guy, le commentateur phare de la Premier League, pour occuper la place, en duo avec Franck Sauzée. David Berger se contenterait alors des 12 ou 13 matchs du vendredi soir, les fameux matchs que co-diffuseront Canal+ et BeIn Sports. De surcroît, Stéphane Guy conservera les commentaires de la Premier League l’an prochain.

(MAJ) Selon nos informations, ces nouvelles auraient surpris la rédaction, et depuis, les choses auraient évolué. La répartition des commentaires des matchs de Ligue 1 citée ci-dessus, ne sera pas aussi tranchée qu’elle n’y parait. D’ailleurs, sur son compte « Twitter », Cyril Linette parle aujourd’hui d’un « trio de commentateurs Ligue 1″ (Margotton, Guy, Berger) et non plus de n°1 et 2 comme cela a été communiqué dans l’Equipe. Stéphane Guy, qui conservera la Premier League, « le dimanche », nous dit-on à Canal+, et David Berger ne devraient ainsi pas avoir de créneaux attitrés pour la Ligue 1 (le samedi pour Guy, le vendredi pour Berger par exemple). Les deux commentateurs se partageraient les matchs du vendredi et du samedi, sans règle établie. Grégoire Margotton, lui, conservera bien sûr son affiche du dimanche soir. En cas d’absence, il sera remplacé par Stéphane Guy, sauf si ce dernier doit assurer une grosse affiche de Premier League le même jour. Bref, le calendrier décidera de tout et chaque membre de ce nouveau trio de commentateurs Ligue 1 aura environ plus ou moins une trentaine de matchs de Ligue 1 à commenter chacun dans la saison.

Le rôle de Joker sera dédié à Sébastien Dupuis pour pallier d’éventuelles absences. Il se pourrait également, selon nos informations, qu’Olivier Tallaron devienne l’homme de terrain des affiches du samedi après-midi.

Reste quelques questions en suspend ? En cas de grosses affiches de Premier League le samedi, qui les commentera ? Quid d’Elie Baup et d’Olivier Rouyer comme consultants ?  Faut-il un 3e homme de terrain pour le vendredi soir ? A Canal+, on réfléchit aux différents cas de figure.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(15) Readers Comments

  1. Stéphane guy un bon commentateur surtout premierleague quand il commenté un match même si c’est pas un bon match ça devient un bon match

  2. Pingback: Le libéro Lyon | Lorient-OL : Malbranque, joueur de synthé

  3. Mr vous commenter pour OM ca ce voit et en même temps. En principe le commentaire est impartial c’est honteux le football c’est pas pour vous. Suite de vos commentaires tfc om nul

  4. Je regrette que Stéphane Guy ne fait pas uniquement là première league…

  5. Frenchement mieu vaut laisser la première league à Stéphane Guy c’est lui est Desailly qui ambiance les matchs c’est le duo parfait.. La ligue est pour Grégoire magotton.. Rien ne vaut un l’infernal Wayne Rooney!! Ou un l’inévitable Robin Van persie!!

  6. puuuf j’aime bien stephane en premier league il a rond tout les matche magnifique…

  7. pfff j’aime bien Stéphane guy mais David Berger a beaucoup de talent et il mériterait une plus grande exposition. Comme dit Nick, ça sent la perte de la Premier league…

  8. J’aime bien Stephane Guy, à part quand il veut épater la galerie avec ses faux scoops (Manchester United racheté par QSI collector celui là). Qu’il commente, présente et basta ;) Son duo avec Desailly est sympa.

  9. Dommage pour David Berger que j’adore ! On verra comment se débrouille Stéphane Guy avec les acteurs de Ligue 1…

  10. Bon courage pour supporter ces deux types quo braillent…

  11. « L’infernal Bruno Grougi » va pouvoir débarquer.

  12. Choix incompréhensible pour ma part. Stéphane Guy n’est vraiment pas le 2ème meilleur commentateur de la chaine mais il est promu n°2. Le duo Berger-Rouyer fonctionne bien mais on le « casse » pour imposer des choix curieux.

    • Un peu de ton avis , je préféré largement le duo Berger -Rouyer,pas super fan de Sauzée déja ,apés chacun ses gouts

      • + 1 !

  13. Je me demande si Canal ne prépare pas la future perte de la PL…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>