Droits TV — 03 mai 2012

Alors que l’on pensait que Canal+ saisirait l’occasion de la remise sur le marché des droits de la Ligue 2 pour les quatre prochaines saisons pour s’approprier le match du lundi soir, jusqu’à présent détenu par Eurosport, selon une information de l’Equipe, le groupe Canal n’aurait pas déposé d’offre auprès de la Ligue de Football Professionnel au terme de l’appel d’offre fixé le 18 avril dernier. En revanche, BeIn Sport et Eurosport l’auraient fait. Si bien que l’on pourrait assister à une répartition : 9 matchs sur BeIn Sport sous forme de Multiplex, comme sur CFoot actuellement, et un match sur Eurosport, comme c’est de coutume pour le moment. Mais en matière de droits, nous savons bien que tous les rebondissements sont possibles, une chaîne comme BeIn Sport pouvant tout à fait acquérir l’intégralité de la Ligue 2.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(8) Readers Comments

  1. on connait les horaires prévus en L2 ? car avec la L1 du vendredi au dimanche!

  2. Sérieusement, à quand un Canal+ Football ?
    TOUS les bouquets européens (Espagne –> Canal+ Futbol et Canal+ Liga, Italie –> Sky Supercalcio, Angleterre –> Avec 4 Sky Sports, Allemagne avec Sky Bundesliga)
    On France y’a quoi, y’a seulement Canal+ Sport qui a TOUT. Regardez hier le programme, Chelsea vs Newcastle, Multiplex Série À et 2 matchs en Espagne pour une seule chaîne… c’est ridicule…

    • Il faut dire que les autres pays européens se moquent royalement de ce qui passe dans les autres pays.

      Si on te vend « le meilleur des championnats europens », c’est que ton championnat domestique n’est pas assez attrayant pour se suffire à lui même.

  3. Je suis vraiment surpris du retrait de Canal+, c’est leur choix… La conjecture que j’avais fait tombe lamentablement à l’eau…

    Concernant Eurosport, je me demande pourquoi n’ont-ils pas levé leur option de deux ans pour conserver le match du lundi soir sans passer par cet appel d’offres.

    • Pour l’avoir à moindre coût pardi.
      Dès le départ, je savais qu’Eurosport allait déposer une offre, ne serait-ce pour que le groupe TF1 ait toujours un pied à la ligue.

    • Ils n’ont pas levés l’option, car ils ne veulent plus diffuser seulement le match du lundi. Eurosport veut diffusé d’autre match, comme celui du samedi après-midi par exemple.

  4. Canal+ ne propose que « le meilleur des championnats européens » … (sauf le championnat espagnol ^^), alors la ligue2 n’a pas un grand intérêt pour eux. La seule possibilité aurait été d’enrichir Sport+, mais ce n’est visiblement pas le cas !

    • « le meilleur… » ok, mais n’oubliez pas qu’ils voulaient la coupe de la ligue quand même :-) et comme vous dites, pour Sport+ ça aurait été un vrai produit d’appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>