Audiences Rugby — 21 mai 2012

Vendredi 18 mai, à partir de 20h45, France 4 proposait de suivre en direct la finale franco-française de l’Amlin Challenge Cup entre le Biarritz Olympique et le RC Toulon. La rencontre, qui a vu la victoire de Biarritz, a rassemblé en moyenne près de 1.3 million de téléspectateurs pour 5.3% de PdA et a ainsi placé la chaîne en tête des audiences de la TNT et en 5ème position des audiences de prime time toutes chaînes confondues. Il s’agit d’un record historique pour un match de rugby diffusé sur France 4. A 22h46, dans les derniers instants de la rencontre, le match a atteint un pic d’audience avec 1.6 million de téléspectateurs pour 8.2% de PdA.
Au total, sur France 4, la saison 2011/2012 de l’Amlin Challenge Cup (9 matches diffusés en direct) a réuni en moyenne 730 000 téléspectateurs et 3 % de PdA par match, soit un score en nette progression par rapport à la saison précédente.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>