Hier soir, mercredi 25 avril 2012, la demi-finale retour de Champions League, REAL MADRID/ BAYERN MUNICH  (2-1, 2-3 tab), diffusée en direct sur CANAL+ a pulvérisé les performances d’audience du match aller en rassemblant, selon Médiamétrie, 2,1 millions de téléspectateurs abonnés pour une part d’audience abonnés de 35,9%  soit le record absolu de la Champions League cette saison. Avec 2,1millions d’abonnés, CANAL+ confirme son record d’audience de la saison, supplantant largement les rencontres DORTMUND/OM  (1,91million) et ARSENAL /OM (1,91million). Dans les dernières minutes, au moment des tirs aux buts, CANAL+ est la 2ème chaîne nationale la plus regardée avec un pic d’audience à 2,5 millions d’abonnés. Un record pour clore cette campagne européenne puisque la finale sera diffusée sur TF1. Mais Canal+ l’assure,  » à compter de la saison prochaine, les abonnés retrouveront la Ligue des Champions sur CANAL+,avec le premier choix à chaque tour jusqu’à la finale. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(9) Readers Comments

  1. Il faudrait qu’il y ait le choix un jour entre deux canaux différents, un avec les commentaires, un autre sans. Ca doit être faisable en séparant juste les canaux audios, et switcher comme on le fait pour un film en VO ou en VF.

  2. A part la réalisation, ce qui m’a exaspéré sur Canal hier, c’était le parti pris avec les madrilènes. C’était comme si l’équipe de France jouait contre le Bayern. Et ce n’est vraiment pas la première fois, samedi dernier déjà, c’était hallucinant d’écouter Aimé Jacquet laisser son objectivité et sa neutralité dans le placard pour lâcher un cri de victoire lors du premier but madrilène contre le barça…
    Vivement BeInSport, où, connaissant le professionnalisme de Charles Biétry, on écoutera sûrement des commentateurs plus neutres.

    • Christophe Josse, plus partisan que lui, tu meurs.

      • Oui mais là, le chef c’est Biètry, ce n’est plus Cyril Lynette…
        Al Jazeera, version arabe, a d’ailleurs une politique assez marrante là dessus. Pour chaque grand match, elle met deux commentateurs sur deux canaux audio différents, chacun est partisan d’une des deux équipes. Comme ça, personne ne se sent offensé par un quelconque parti pris. Chacun choisit son côté…

    • et encore sur rmc c’etait pire avec fred hermel l’homme sandwich du real madrid aux commentaires qui par ailleurs sont encore pires que notre christian jeanpierre national

  3. Réalisation assez nulle hier soir. Était-ce la faute du réalisateur espagnol, ou des ajouts de canal + …

  4. Très belle soirée effectivement, malgré un abus de superloupe qui n’apporte pas grand chose au jeu.

    • Je crois que, pour le coup, on ne peut pas le reprocher à Canal+. En Ligue des Champions, si je ne dis pas de bêtises, c’est la chaîne du pays qui reçoit (hier soir, l’Espagne) qui réalise les images de la rencontre. Et c’est vrai qu’hier, le réalisateur espagnol nous a gavé de ralentis pas franchement utiles.

      • Je crois aussi, même si Canal propose aussi ses propres images pendant les rencontres (cam iso ce genre de choses), donc je ne blâme pas la chaîne mais c’est vrai que les ralentis, loupes, superloupes, ça devient un peu la plaie des retransmissions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>