Les News Portrait chinois — 25 avril 2012

Journaliste – présentatrice des grandes soirées de Ligue des Champions ou encore des Spécimens sur Canal+, chaîne sur laquelle elle officie depuis 17 ans, Nathalie Iannetta nous dispense de semaine en semaine énergie, sourire, humour et professionnalisme. Les réponses à ce portrait chinois permettront d’en savoir un tout petit plus sur la leader, le porte-drapeau même, du journalisme sportif féminin à la télé et récompensée en tant que telle d’ailleurs dans nos Lucarnes d’Or. Quant au portrait chinois de Jean-Charles Sabattier, son compagnon dans la vie, nous l’attendons avec plaisir.

Alors Nathalie, si vous étiez…

Un animal : Un éléphant.

Une chanson : Ma fille. De Serge Reggiani

Un objet indispensable : Mon piano de cuisson

Un sportif : Eric Cantona. Pour sa vie de footballeur. Et pour sa vie d’après…

Un club de cœur : La Juventus de Turin

Un lieu : Un bord de mer. L’horizon m’apaise. Et le bruit des vagues me berce… Ce bord de mer est en Italie, près de Sperlonga. Et en Corse, en Balagne…

Un plat : des gnocchis maison noyés dans une sauce de tomates fraiches maison. C’est une gourmandise d’enfance…. Et puis, même si je suis plus fromage que dessert, je confesse une faiblesse totale et irraisonnée pour le Riz au lait et la galette des Rois.

Une émission de télé : Des Paroles et des Actes, Mots croisés, L’heure de vérité, le grand jury… Bref, toutes les émissions politiques. ET puis, en été, ma douceur, ma parenthèse enchantée : La Boite à musique de Jean-François Ziegel sur France 2.

Un site Internet : tous ceux des sites d’infos

Votre souvenir d’événement sportif le plus marquant : Le Séville de mes 10 ans. A Jamais. (Séville 1/2 finale de Coupe du monde 82, France-RFA, ndlr)

Ce que vous détestez : Ceux qui ne pensent qu’à eux. Les fainéants. La mauvaise foi. Et l’aneth.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. L’itw manquait de « Grosse Kartoffel » (dans la lucarne) !

  2. Je me disais aussi. Parce que le club de coeur de JC Sabattier, on peut déjà dire que c’est le Bayern Munich.
    Et puis, je veux pas passer pour un macho, mais un homme qui dit que son objet indispensable c’est son piano de cuisson, j’ai du mal à le croire :-)

  3. ça parait plus logique que ce soit Nathalie ianetta.
    parce que JC Sabatier fan de la Juventus, j’étais surpris!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>