Autres Sports Entretiens EPL — 21 avril 2012

Thomas Desson parti à BeIn Sport, c’est Patrice Boisfer qui a pris les commandes de Tribune NBA, le magazine hebdomadaire de la NBA, sur Ma Chaine Sport.

Quelques heures après sa première à la tête de l’émission, il a répondu aux questions de nos confrères de Basket USA.

Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 33 ans et je suis journaliste et animateur télé. J’officie sur I-Télé, le week-end, pour la page sport lors de la matinale. La semaine, je suis sur France 4 où je présente plusieurs émissions. Je touche à tout, car je suis passionné de sport, mais aussi de divertissement et c’est pour ça que j’ai été attiré par ce métier. J’avais fait un stage d’observation à Canal +, après des études d’économie, et je suis tombé amoureux de ce métier.

Et comment en arrive-t-on à la NBA et à Ma Chaîne Sport ?

Je couvrais le basket à TPS Star. J’adore ce sport, j’ai joué, et j’étais meneur de jeu. J’ai couvert la Pro A avec Richard Dacoury et David Vengerder. C’était magique. Et donc, me voilà, à Ma Chaine Sport.

Ma Chaîne Sport est donc venu vous chercher ?

Comme Thomas Desson est parti à BeIn Sport et que je traînais dans les locaux, vu que je collabore aussi sur une chaîne africaine, j’ai croisé d’anciens collègues. On discutait, on rigolait ensemble, c’était comme ça il y a trois semaines. Puis la semaine dernière, on m’a demandé de venir voir, vu que Thomas était en partance. Je connaissais l’émission et j’ai dit pourquoi pas. C’est tout ce que j’aime. Présenter une émission, mais pas tout seul, car cela n’a pas d’intérêt.

La suite est à lire sur Basket USA.

Share

About Author

Jonathan Demay

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>