Audiences Les News — 09 avril 2012

Il n’y avait pas que le Classico PSG – OM ce week-end  la télé, mais aussi du rugby avec la H Cup ou le Paris-Roubaix. Sans oublier vos magazines sportifs favoris. Les audiences selon Médiamétrie.

Rugby (France 2) H Cup : Saracens – Clermont : 2,4 millions, 17% de pda

Cyclisme (France 3) Paris-Roubaix: 1,9 million, 15.3% de pda.

PSG – OM : 2,2 millions, 10% de pda.

Automoto (TF1) : 1,1 million, 14% de pda.

Téléfoot (TF1) : 1,5 million, 17% de pda.

Stade 2 (France 2) : 1,9 million, 11% pda.

Canal Football Club : 1,5 million,6% de pda.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(11) Readers Comments

  1. Et les audiences de la coupe davis de tennis ?
    Merci d’avance.

  2. Il y a une erreur de part de marché pour Paris-Roubaix qui a fait 15.3 % en fait, ce qui est plus logique en rapport avec le nombre de téléspectateurs :
    http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=39628

    Vous n’auriez pas pompé chez BRL par hasard ? :D

    • rires non je reçois Médiamétrie c’est juste que j’ai eu un bébé hier et que ça fatigue un peu ! ;-) Corrigé

    • et on n’a jamais les mêmes chiffres exactement avec BRL (regardez le cfc ou le match PSg-Om) ;-) lui compte les box en plus il me semble moi je ne prends que les chiffres officiels Médiamétrie.

      • Je pense surtout qu’il se plante en recopiant les chiffres car il n’y qu’une seule mesure officielle en France : celle de Médiamétrie (qui inclut dans son panel tous les supports : TNT, cable, satellite et box ADSL).
        Vous savez, je suis régulièrement vos deux blogs et sur les audiences, je peux vous dire que je trouve toujours une plus grande précision chez vous que chez lui ;)
        VRB 1 – BRL 0 :D
        (ceci dit, son blog est très bien quand même :) )

  3. les accros vont sur Eurosport c’est sûr, mais ils ne sont pas des centaines de millier non plus et ça n’explique pas ces scores.

  4. Constatation, depuis le début de saison, les audiences du vélo sont dramatiques
    France Télé fait pas trop de promo mais ça fait flipper qd meme
    A moins que les audiences d’Eurosport vampirisent bcp de fans ?

    • pour les autres courses c’est pareil chaque année. Pour le paris-roubaix en général les scores sont meilleurs mais avant c’était diffusé sur france2. Quand c’est sur france3 cela fait toujours moins d’audience.
      Il faudrait aussi peut être connaitre les scores de la coupe davis sur france4 pour voir si cela a eu une conséquence pour le cyclisme mais aussi pour téléfoot qui fait un score bien bas!

    • Pas vraiment. Les courses du printemps (hors Paris-Roubaix) ont toujours fait entre 8 et 10 % et autour de 800 000/ un million de téléspectateurs.
      Certaines étaient diffusées sur France 4 même. Aujourd’hui sur France 3, elles ont à nouveau élargi leur public.

      • Les autres courses oui! Mais Paris Roubaix était diffuser sur france2 et éteignait quasiment les 20% de pdm il y a encore 2ans

      • Oui Pierre38000 mais à l’époque de France 2, la retransmission de Paris-Roubaix ne démarrait qu’à 13h30, c’est à dire après le JT.
        Avec France 3, c’est 12h50 et donc dans sa première partie, la course est en concurrence frontale avec les JT de TF1 et France 2.
        De plus, depuis deux ans, la concurrence s’est accrue avec les autres chaînes de la TNT donc au final, Paris-Roubaix se maintient bien dans ce contexte ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>