Autres Sports — 13 avril 2012

Après la diffusion du quart de finale France / Etats-Unis de Coupe Davis début avril sur France 4, et avant le grand rendez-vous de Roland-Garros à partir du 27 mai, France Télévisions poursuit sa couverture de la saison de tennis avec la diffusion du Masters de Monte-Carlo du 16 au 22 avril et des barrages de Fed Cup les 21 et 22 avril.

Pour la 106e édition du Monte-Carlo Rolex Masters comptant pour l’ATP World Tour Masters 1000, France Télévisions diffusera du lundi au vendredi le premier match du jour en direct sur France 4. Le week-end, France 2 prendra le relais pour proposer la deuxième demi-finale en direct le samedi 21 avril, puis France 3 diffusera la Finale en direct et en intégralité le dimanche 22 avril. Une forte délégation française, emmenée notamment par Jo-Wilfried Tsonga, et Gilles Simon, sera également présente, quelques jours seulement après avoir défendu les couleurs tricolores face aux Etats-Unis.

Programmation quotidienne du tournoi :

- Du lundi 16 au vendredi 20 avril, France 4 proposera le premier match de la journée en direct à partir de 10h30. Les commentaires seront assurés par Lionel Chamoulaud et Arnaud Di Pasquale.

- Samedi 21 avril à partir de 15h, France 2 retransmettra en direct l’intégralité de la deuxième demi-finale.

- Dimanche 22 avril, à partir de 14h, France 3 proposera en direct et en intégralité, dans sa case Sport Dimanche, la Finale du tournoi.

Les matches du week-end seront commentés par Lionel Chamoulaud et Arnaud Di Pasquale, accompagnés de Nelson Monfort qui recueillera les impressions des joueurs en bord de court avant et après match.

Ce même week-end, France 4 retransmettra les barrages de Fed Cup opposant l’Equipe de France, menée par Nicolas Escudé, à la Slovénie. En direct de Besançon, Haron Tanzit et Patrice Dominguez commenteront les différents matches de ce tour décisif pour le maintien de l’Equipe de France dans le groupe mondial B de la Fed Cup. Samedi 21 et dimanche 22 avril, à partir de 12h, France 4 diffusera tous les matches décisifs et terminera, si aucune équipe ne se détache, par un double entre les deux nations.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. France4 diffuse le premier match, l’année dernière c’était le 2ème, ce qui nous permettais de profiter de la fin du 1er quand celui-ci durait longtemps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>