Droits TV Ligue 2 — 16 avril 2012

La Ligue de Football Professionnel a procédé ce week-end au lancement de l’appel à candidatures pour la diffusion de rencontres et de magazines de Ligue 2 pour les quatre saisons 2012/2013 à 2015/2016.  L’appel à candidatures a été adressé aux principaux acteurs du marché.  Conformément à la Loi, rappelle la LFP, tout éditeur ou distributeur de services intéressé peut solliciter le retrait de cet appel à candidatures en adressant à la LFP, jusqu’au 18 avril 2012 inclus, une demande motivée. Rappelons que l’ensemble des droits est remis sur le marché puisque Eurosport n’a pas souhaité lever l’option de deux ans qu’elle possédait pour son match du lundi soir et que CFoot s’arrêtera en fin de saison.

BeIn Sport, Canal+, notamment pour le match du lundi soir, et MCS, ancien diffuseur de la L2, devraient faire parvenir à la LFP une offre.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(10) Readers Comments

  1. Quand saura t on le resultat de cette appel d offres ?Merci

  2. Esperons qu’une éventuel lutte canal bein sport compense un peu les pertes sur la ligue 1

  3. Comment sont découpés les lots L2 pour le prochain contrat ? La LFP a-t-elle reconduit les lots actuels ? Connait-on déjà les horaires proposés ?

    NB : Si Eurosport n’a pas levé l’option, cela ne signifie pas pour autant que le groupe ne va pas concourir…

  4. En même temps, avec les affiches des championnats portugais, écossais et néerlandais, j’ai du mal à voir où Ma Chaine sport pourrait caser les matches de L2.
    D’ailleurs, du fait du match de L1 le vendredi soir, la LFP va-t-elle la journée de L2 au vendredi soir risquant de se faire une « auto-concurrence » ? J’en doute.

    • La seule case ouverte pour la journée, c’est le Samedi à 15h.

      Le gros argument qui avait prévalu à l’époque du changement de case était l’exposition spécifique de la L2. 5 ans après, s’il fallait rester le Vendredi soir face au match de BeIn Sport, c’est toute sn argumentation qui tomberait par terre et les grands couillons dans l’affaire seraient les supporters des clubs de L2.

      J’attends de voir mais je pense qu’il y aura concurrence frontale avec la L1

  5. Etant donné qu’il semble acquis qu’Eurosport ne va pas se positionner pour conserver l’affiche du lundi soir, on peut s’attendre à ce que Canal+ fasse une belle offre pour le premier choix. On pourrait donc imaginer une soirée du lundi sur Canal+ Sport composée d’un match de Ligue 2 débutant entre 20h et 21h suivi des Spécialistes Ligue 1 car le nouveau contrat liant la LFP et Canal+ stipule que ce magazine doit être diffusé après 22h. Une telle décision pourrait provoquer le transfert du match de Premier League sur Sport+, ce qui serait un bon coup pour cette chaîne.

    Pour ce qui est du reste des matches, qui seront programmés soit le vendredi soir, soit le samedi en milieu d’après-midi, on peut imaginer que le groupe Al-Jazeera va se positionner pour muscler son offre du week-end. Mais je m’attends à ce que Ma Chaîne Sport revienne à la charge pour reprendre ce qui lui appartenait avant l’expérience CFoot.

    Après tout cela n’est que de la supposition et on peut imaginer le groupe Al-Jazeera faire main basse sur toute la Ligue 2 en faisant exploser une nouvelle fois les prix comme cela a été fait pour la Ligue des Champions, la Ligue Europa ou l’Euro.

    • tout se tient très bien en tout cas

    • Belle analyse et belle prospective, bien fait.

      • Merci !

        Je n’ai fait que reprendre ce qui se dit ici et là, surtout concernant le fait qu’Eurosport jette l’éponge et l’idée que Canal+ se positionne à la place. La seule chose sur laquelle je m’avance peut-être trop, c’est l’idée selon laquelle Ma Chaine Sport revienne à la charge pour la Ligue 2 après le sale coup fait par la LFP à la chaine.

  6. Le retour de Ligue 2 Multicanaux ? Le suiveur de l2 que je suis en rêve et pas mal de clubs aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>