Autres Sports Droits TV — 27 avril 2012

Dans sa volonté de renforcer Sport+, chaîne que le groupe a récupéré en exclusivité sur CanalSat, Canal+ vient de réaliser une belle opération en s’octroyant les droits de diffusion de l’intégralité du championnat du monde des rallyes pour les trois prochaines années.

Dès cette semaine, SPORT+ proposera aux abonnés de suivre chaque jour les épreuves du championnat du monde des rallyes, avec dès ce week-end la cinquième épreuve du championnat qui se déroule en Argentine. Les amateurs de sports mécaniques pourront notamment suivre les exploits du pilote français, Sébastien Loeb, sacré huit fois champion du Monde, et en quête d’un nouveau titre.

Sur chaque journée de compétition, SPORT+ proposera un résumé de 26 minutes, et un autre d’une heure à l’issue de la dernière journée.

“Nous sommes heureux de pouvoir proposer au public français de suivre l’intégralité du championnat du monde des rallyes, une compétition toujours très relevée et spectaculaire  » a déclaré Cyril Linette, Directeur des Sports du Groupe CANAL+, dans un communiqué.

Et d’après ce que l’on sait, la chaîne pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin car il se dit que Canal aimerait donner à Sport+ une connotation « sports mécaniques », la renforcer même, pour fédérer les amateurs du genre, aujourd’hui principalement abonnés à Eurosport. Et n’oublions pas que les droits de la Formule 1 vont bientôt être remis sur le marché…

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(3) Readers Comments

  1. C’est une bonne nouvelle ! L’incertitude était grande concernant la diffusion du WRC en France avec l’abandon d’Orange Sport et les soucis avec le précédent promoteur. Tout cela même si Motors TV assure lui-aussi une bonne couverture de ce championnat.

    Pour ce qui est de la F1, j’aimerais beaucoup que Canal+ mette la main dessus en tandem avec une chaîne gratuite comme TF1 ou Direct 8 quand le rachat par Canal+ sera entériné.

    Je signe pour un montage à l’anglaise les essais libres en direct (et en HD si possible) sur Sport+, la qualification sur Canal+ avant le match de Top 14 et la course partagée entre Canal+ et une chaîne en clair.

  2. Tout est possible pour la F1 sur C+ quoi !

  3. N’oubliez pas que Sport+ dispose déjà du FIA World GT1 championship.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>