Autres Sports — 10 avril 2012

CANAL+ a obtenu l’accord de diffusion de l’intégralité du circuit de la 34ème America’s Cup, de la Louis Vuitton Cup et des étapes de l’America’s Cup World Series avec dès cette semaine l’étape italienne de Naples.

Dès cette semaine, CANAL+SPORT proposera aux abonnés de suivre chaque jour en direct l’épreuve napolitaine de l’America’s Cup World Series. La compétition se déroule du 11 au 15 avril 2012 sur le plan d’eau de la baie de Naples.

Les marins les plus expérimentés du globe repartis en neuf équipages originaires de sept pays différents s’affronteront à cette occasion. L’Emirates Team New Zeland, actuellement leader, arrive à Naples avec une mince avance d’un point au classement général.

Dans un communiqué, Canal+ annonce que « les nouvelles techniques de réalisation permettront aux téléspectateurs de vivre les courses de l’intérieur en leur proposant d’être à l’écoute des ordres d’équipages et en suivant tous les déplacements à bord grâce à des micros et caméras embarqués. La technologie de pointe LiveLine, nominée aux Oscars, utilisant une superposition graphique aux images de live, à la façon d’une palette, offre une nouvelle expérience de la course aux fans à travers le monde. »

Les amateurs français de voile pourront donc suivre l’équipage tricolore de l’Energy Team, avec à sa tête Yann Guichard.

Du mercredi 11 au samedi 14 avril à partir de 14h, et dimanche 15 avril dès 14h30 pour l’épreuve finale.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. Désolant canal diffuse les americas cup mais COUPE les acces a « YOUTUBE »; donc si vous n etes pas ou plus abonné ce qui est mon cas pas de voile !!!
    notre equipe de pointe Perron a deja du mal a trouver des sponsors je ne pense pas que cette attitude favorise le developpement des sports de voile . honte a canal …….!!! et je ne regrette pas mon désabonnement qui a pourtant duré 20 ans .je suis furieux.
    salutations a tous .

  2. Compet sans interet. Ah si tres bien pour s endormir

  3. Super on aura plus la Ldc, la ligue Europa et 80% de la ligue 1 mais on a la voile. Canal s’adresse de + en + au csp + parisiens et de moins en moins à la France d’en bas

  4. Ça, c’est une bonne nouvelle car Canal+ s’était très bien débrouillée lors de la diffusion des 32è et 33è éditions qui ont eu lieu à Valencia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>