La Ligue de Football Professionnel a de quoi être satisfaite et le fait savoir. Retransmise en direct sur France 2 en France, la finale de la Coupe de la Ligue bénéficiera d’une couverture inégalée à l’international. C’est ainsi que l’affiche opposant l’Olympique Lyonnais à l’Olympique de Marseille sera diffusée samedi soir dans 73 pays, couvrant plus de 200 millions de foyers. C’est un record !

Le match sera notamment retransmis en direct en Allemagne par Eurosport et en Angleterre par ESPN, dans le monde arabe par Al Jazeera Sports, aux Etats-Unis par Fox Soccer. Au Canada le match sera diffusé dans les deux langues nationales : en français par TVA et en anglais par Sportnet. Sur le continent africain, le leader de la télévision payante Supersports proposera le match à ses 3 millions d’abonnés.

En Asie, la finale sera diffusée par Astro Supersports en Malaisie alors qu’en Chine Guangdong TV, CNTV, sohu.com et pptv.com assureront une couverture maximale de l’événement.

Outre la diffusion du match, une équipe de la chaîne nationale chinoise CCTV se déplace spécialement pour la rencontre et couvrira les coulisses dès vendredi, puisqu’elle suivra les faits et gestes de deux vainqueurs chinois ayant remporté un jeu concours mis en place par l’Olympique Lyonnais sur son site en langue chinoise.

Enfin, TV5 Monde assurera une couverture mondiale en français en dehors de l’Europe.

Pour répondre à cet engouement, Matthew Spiro et Frank Leboeuf assureront depuis le Stade de France les commentaires en anglais de cette finale pour les diffuseurs canadien (Roger Sportnet), américain (Fox Soccer), malaisien (Astro Supersports) et sud-africain (Supersports).

Matthew Spiro est journaliste pour l’UEFA, la BBC et le magazine Four-Four-Two. Son Spiroblog constitue chaque semaine le pic d’audience du site www.ligue1.com, le site de la Ligue 1 dédié à l’international.

Eurosport, Al Jazeera Sports et Cyfra+ Pologne couvriront aussi leurs commentaires depuis le Stade de France.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>