Football Les News — 25 avril 2012

C’est bien connu, le foot procure tout genre d’émotions. Et les commentateurs télé et radios y sont souvent pour beaucoup dans le souvenir que l’on gardera d’un but ou d’une action spectaculaire.

En Pleine Lucarne a donc décidé de vous remontrer en vidéo ou vous faire découvrir, et surtout de vous faire entendre, en version originale, les plus belles envolées des hommes qui, derrière le micro, tentent de nous faire partager au mieux les joies procurées par les joueurs.

Comme vous le savez, ce soir le Bayern Munich se rend à Madrid pour la demi finale retour de Ligue des Champions. L’occasion pour se remémorer un grand moment de la carrière du Kaiser Franck. Lui qui fait les beaux jours du club bavarois et qui est tant adulé par les supporters allemands, a permis ce jour là à Thierry Gilardi de nous prouver une nouvelle fois combien c’était un très grand commentateur.

Je suis sûr que je pourrais écrire des kilomètres de lignes sur ce Monsieur. Je n’ai pas eu la chance de le connaître personnellement, mais sa mort (le 25 mars 2008) m’a beaucoup touché. Pourquoi ? Moi même je ne sais pas vraiment. Ou enfin si.

On parlait d’émotion et de joie un peu plus haut, voilà quelqu’un qui savait à merveille vous transmettre ça. Personnellement j’aurai toujours des frissons rien qu’en entendant sa voix. Et en ce soir de huitième de finale de Coupe du Monde 2006 contre l’Espagne, comme la France, M. Gilardi a répondu présent (et pas qu’un peu)… Et le reste de la vidéo c’est cadeau !

 

Retrouvez moi sur Twitter : @Giuly76_EPL

Share

About Author

Giuly76

(4) Readers Comments

  1. Tres grand monsieur…

    • Oh que oui !

  2. J’ai toujours un petit pincement au coeur quand j’entends Thierry Gilardi au commentaire. Il nous manque énormément…

    • Ouai, on est beaucoup dans ce cas là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>