Droits TV Football — 17 avril 2012

Ce matin, Sky Deutschland l’a emporté largement sur Deutsche Telekom dans la course pour l’achat des droits de diffusion de la Bundesliga, le championnat de football allemand. Et la compétition entre les deux a fait exploser les prix. Ainsi, la DFL, la fédération de football allemande, a précisé que les droits de diffusion de la Bundesliga pour les quatre prochaines saisons à partir de 2013/2014 et jusqu’en 2016/2017 s’élevaient en moyenne à 628 millions d’euros par an, soit un bond de 52% par rapport à l’accord quadriennal en cours qui se chiffrait à 421 millions d’euros par saison. Soit un total de 2,5 miliards d’euros pour quatre ans ! La Bundesliga vaut donc désormais plus que la Ligue 1 qui a rapporté à la LFP un peu moins de 600 millions d’euros par saison, pour le moment (reste les droits mobiles à vendre)

Sky Deutschland a obtenu les droits de diffusion des matches par câble et par satellite, mais également ceux par internet et sur téléphonie mobile, ces derniers étant jusque là détenus par Deustche Telekom

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(6) Readers Comments

  1. Bonjour à vous,
    Depuis l’arrêt par Orange,comment faire pour suivre le championnat de « bundesliga »sur la télévision Française !!…
    Je ne puis comprendre la position en notre pays…
    Je vous remercie pour les infos,
    Mes profonds respects,
    Jean-Marie Langlet

  2. En même temps, le spectacle est au rendez-vous en Bundesliga. Ce qui n’est pas toujours le cas en Ligue 1.

  3. Très intéressant !
    Cela aura forcément un impact à la hausse sur le budget des clubs qui pourront enfin garder leurs joueurs un peu plus longtemps (je pense surtout à Dortmund bien sur).

    La répartition des droits est-elle égalitaire en Bundesliga ou le Bayern a-t-il un statut spécial ?

  4. C’est plus un retour à la normal qu’un vrai changement, le dernier appel d’offres était marqué par les restes de la faillite du groupe de Léo Kirsch.

    L’avantage que les Allemands ont, c’est qu’ils ont été capable de vivre sans les droits télé et que là ils ont un bonus.

  5. A noter que ARD conserve son grand magazine de résumés des matches du samedi 18h30 suivi par environ 5 millions de téléspectateurs.

  6. Un tel montant ne me scandalise pas, surtout vu la qualité du spectacle proposé par la Bundesliga et ses clubs. C’est plutôt la Ligue 1 qui me semble surévaluée en terme de montant des droits de retransmission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>