Football L'Actu Média — 24 avril 2012

C’est bien malencontreusement que BeIn Sport a dévoilé le visage de sa grille de programmes pour la chaîne qu’elle lancera le 1er juin à une semaine de l’Euro. En effet, le journal l’Equipe a pu mettre la main sur un document adressé par Al Jazeera à sa nouvelle régie publicitaire, TF1, mentionnant dans les détails quelques grands rendez-vous de la grille.

Pour résumer, du 8 juin au 1er juillet la chaîne sera presque entièrement dédiée à l’Euro 2012 avec trois animateurs mis en avant : Alexandre Ruiz, Darren Tulett et Mary Patrux.

- BeIn Sport diffusera les 31 matchs en direct, dont 12 en exclusivité

- 5 magazines quotidiens parmi lesquels :

- Euro Matin : 6-9h

- Plateau du midi : 12-13h

- Euro le Mag : 20h-20h30 animé par Darren Tulett et Mary Patrux

- Debrief : 23h, animé par Alexandre Ruiz et des consultants où l’on retrouve les noms de Michael Landreau et de Benoit Cheyrou. Nous savons aussi qu’Eric Di Méco sera consultant de la chaîne.

Après l’Euro 2012, toujours selon l’Equipe, la chaîne donne dans son document d’autres indications.

Il y aura ainsi du fitness, le matin à 9h, des directs sportifs (foot, boxe, etc) de 14h à 18h et de 20h à 23h, et, entre Minuit et 6h du matin, de la NBA (sans doute les matches jusqu’alors retransmis par Orange Sport) et du foot sud-américain. Mais quel championnat ? Le championnat du Brésil a été acquis par Sport+ et le championnat argentin appartient à MCS. On me souffle dans l’oreillette Twitter que ce devrait être la Copa Libertadores.

Autre révélation, le week-end sera presque exclusivement réservé au direct avec une tranche « Live » de 14h à Minuit (Ligue 1, Liga espagnole, Bundesliga, Serie A, Rugby à XIII…)

3 cases quotidiennes en clair ?

BeInsport souhaiterait diffuser en clair à trois moments de la journée : 6-9h, 12-14h (avec la retransmission de courses hippiques) et 19h-20h30 (pour le magazine de la Ligue 1 présenté par Alexandre Ruiz). Encore faut-il que le CSA accorde l’autorisation à la chaîne. Ce qui n’est pas encore signé, selon l’Equipe.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(8) Readers Comments

  1. Messieurs,

    Comment faire pour s’abonner à BEIN.

    Merci

  2. J’étais abonné chez Orange Sport…
    Cette chaine s’arréte,par contre des offres sont faites pour BeIN….par Orange…quelle différence avec les votres???

  3. Ou et quand pourra t’on s’abonner à bein sport 1 et 2 ?pour la diffusion par satellite?personne en parle?ET le 1 juin approche à grands pas!!!
    Merci de me renseigner si vous avez une réponse!!!

  4. @Vincent : Merci de votre réponse, en plus je viens de voir que vous avez donné une partie de la réponse aujourd’hui. Ça fait des mois que j’attend qu’Orange vende ses droits ATP.
    Sinon Bennani quitte BFM Tv pour rejoindre BIS.
    Est ce que après Bouabdellah arrivé de CFoot, dire que BIS veut recruter quelques maghrébins à l’antenne est légitime ou bien sans intérêt ?

  5. La Copa Libertadores pour alimenter les nuits, pourquoi pas mais la compétition ne dure que quelques mois(de février à juin). La NBA ne reprenant qu’en novembre, comment remplir les cases nocturnes de l’été et du début d’automne ?
    Par contre, je trouve qu’avant de chercher à diffuser en clair, il devrait déjà essayer de trouver des diffuseurs. Actuellement, on a entendu qu’un accord avec Free mais pas d’autres FAI.

    • Oups, je viens de lire l’article sur l’arrivée de BeIn Sport chez Bouygues. Désolé.

  6. Salut Seudri, étant seul à gérer EPL et bénévolement en plus, je ne peux malheureusement être sur tous les dossiers à la fois, ce qui explique la reprise d’infos, mais l’essentiel est de vous les donner, même si elles ne sont pas toutes estampillées « epl » ;-) . Concernant orange, j’attends des réponses. Dès que j’en ai elles seront là :-) merci de rester un fidèle en tout cas

  7. @vincent : en ce moment, vous reprenez juste les dépêches mais plus de véritables infos.
    Par exemple entre BIS et Orange en ce qui concerne la reprise des droits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>