L'Actu Média — 11 avril 2012

Selon les informations du magazine La Tribune, BeIn Sport, toujours en quête de moyens de diffusion de ses deux chaînes, aurait signé un accord avec le fournisseur d’accès Internet (FAI), Free. Mais ce serait le seul accord pour le moment conclu. Selon La Tribune, les autres FAI et CanalSat indiquent être toujours en discussions avec les qataris. Les accords butent sur les exigences de BeIn Sport en matière de partage de revenus. Toujours selon le magazine économique, Al Jazira veut conserver 70% du chiffre d’affaires généré, laissant 30% au FAI. Les qataris se situent ainsi au-dessus des conditions habituelles du marché, selon lesquelles éditeurs et distributeurs se partagent les recettes à parts égales.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(8) Readers Comments

  1. j’espère que Free proposera une période de découverte en clair de la chaîne…

  2. On est gâtés chez Free ces derniers temps ;) Les autres FAI vont suivre ne vous inquiétez pas. Et puis Al Jazeera dans le passé a bien réussi l’exploit de lancer une chaîne en moins d’une semaine donc il n’y a pas trop de soucis à se faire.

    • C’est surtout Al jazeera qui va revoir ses conditions à la baisse car c’est eux qui ne peuvent pas se permettre de n’avoir qu’un seul distributeur. Les fournisseurs n’ont aucune raison de lacher à mon avis

      • Pas d’accord avec toi. C’est une telle manne potentielle d’abonns qu’aucun FAI ne lachera sa part aux autres. On va bien rigoler, il va y avoir du sport.

      • +1 A Markonovic
        BeInSport représente énormément d’argent de par le nombre de droits acquis et de par leur qualités. De plus Sport+ va revenir dans le giron canalsat et les FAI ne peuvent se permettre de subsister avec eurosport ou MCS.
        Ils (les FAI) vont lui manger dans la main à Bietry.

  3. Si Hollande est élu Bein Sport est mort né. En plus on lit de plus en plus d’articles qui fait le lien entre le Qatar et le financement du terrorisme!

    • Hollande, Qatar rien à voir. Et puis la France est un merveilleux pays qui lave plus blanc que blanc c’est vrai (Francafrique notamment). Bref évitons ce genre de considérations, surtout que ce site n’est pas fait pour ça.

  4. et bien c’est bien parti^^ on achète pleins de droits mais on a 2 chaines pas encore crées et quasiment aucun mode de diffusion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>