L'Actu Média — 27 mars 2012

Nous vous avions révélé dimanche l’indignation du journaliste du service des sports de france Télévisions, Patrick Montel, sur son blog contre les propos graveleux tenus par le consultant du service public Philippe Candeloro lors du tirage au sort des demi-finales de Coupe de France de football sur France 3, la semaine dernière. C’est aujourd’hui au tour de la Société des Journalistes de France Télévisions de faire savoir leur mécontentement à travers un communiqué adressé à leur direction. Nous avons pu nous procurer ce document que voici intégralement retranscrit.

 » Habitué des dérapages à l’antenne, Philippe Candeloro a réalisé mercredi dernier lors du tirage au sort de la Coupe de France un festival de grossièretés et de sous-entendus graveleux.

En direct devant 2 millions de téléspectateurs et en présence des présidents des clubs de football invités sur le plateau, il s’est livré pendant 15 minutes à un florilège d’allusions grivoises du style « Je suis un spécialiste du tirage », « Vous auriez pu faire venir une nana un peu sympa », « Ca va être la fête à Lyon ce soir, on va fêter cette victoire du côté du 69 », « J’ai hâte de toucher ses boules rouges, ce n’est pas la même taille que quand je mets la main dans mon pantalon » …

On atteint le summum de la vulgarité sur les antennes de France Télévisions.  La Sdj s’indigne de voir un consultant clairement identifié « France Télévisions » se permettre une telle légèreté. Ce genre d’intervention déplacée nuit fortement à l’image de notre Service et à l’image de France Télévisions. On ne peut pas raconter n’importe quoi sous prétexte qu’on est populaire.

La Sdj espère que le Directeur des Sports, si soucieux de la bonne tenue de ses personnels, saura rappeler à l’ordre l’un des consultants majeurs de notre service. Un consultant récidiviste en matière de dérapage qui cherche sans arrêt à faire un « mauvais » mot pour se faire sa promo. Cette culture du « buzz » et du « zapping » ne sied pas à l’éthique de notre service. »

Le Bureau de la SDJ

Il paraît que Philippe Candeloro a très mal pris ce communiqué et a mis son avocat sur l’affaire. A suivre.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(5) Readers Comments

  1. Au moins philippe il est nature vrai sincere, alors jcomprends que ça dérange des coincés du cul qui nont jamais chaussée des patin! Quand vous aurez une medaille olympique vous prouverez peut etre messieur dame votre superorité intelectuelle…donc pour moi vos commentaires sont des commentaires vaniteux…

    • weedo nous apprend donc qu’une médaille olympique est signe de qualités intellectuelles. Merci pour le scoop.
      Mais sinon il a raison, Candeloro est vrai, un vrai beauf.

  2. Pingback: Exclu EPL – Candeloro : « j’entends parfois bien pire chez Canteloup sur TF1″ | En Pleine Lucarne

  3. Candeloro a toujours été un beauf, il n’y qu’a voir son programme de patinage déguisé en Lucky Luke: ridicule, le costume de Rantanplan aurait été plus crédible sur lui!

  4. De plus en plus ridicule.

    La SDJ ferait mieux de s’occuper de son indépendance et du rendu final de ses journaux vis à vis du pouvoir plutôt que de ce moment de décompression salutaire sur une antenne coincée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>