Rugby — 07 mars 2012

Samedi 10 mars et dimanche 11 mars, France 2 et France 4 seront sur tous les fronts du Tournoi des 6 Nations et proposeront de suivre en direct, pour la toute première fois, les trois affrontements franco-anglais du week-end, ce que l’on appelle « le Crunch » :

- Samedi 10 mars à partir de 20h35 sur France 4, en direct de Vannes, l’Equipe de France des moins de 20 ans, relève du rugby français, affrontera son homologue anglaise, tenante du titre, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations des – de 20 ans. Les commentaires de ce match seront assurés par Jean Abeilhou et Guy Accoceberry, accompagnés par Pierre-Etienne Léonard pour les interviews en bord de terrain.

- Dimanche 11 mars, à partir de 13h40, en direct du Stade Charléty, France 4 diffusera le match France / Angleterre du Tournoi des 6 Nations féminin. Quelques jours après la journée de la femme, il s’agira là d’une grande première pour le rugby féminin à la télévision. L’Equipe de France aura fort à faire face à une équipe anglaise ayant remporté les six dernières éditions du Tournoi féminin ! Les commentaires de cette rencontre seront assurés par Jean Abeilhou, accompagné de l’ancienne capitaine et demi d’ouverture de l’Equipe de France de rugby féminin, Estelle Sartini, ainsi que d’Hélène Archilla pour les interviews en bord de terrain.

- Dimanche 11 mars, à partir de 15h50, sur France 2, en direct du Stade de France, place au fameux « crunch » entre le XV de France et le XV de la Rose, qui opposera les deux derniers vainqueurs du Tournoi, quelques mois après le quart de finale de Coupe du Monde remporté par le XV de France face à l’Angleterre. Ce match sera commenté par Matthieu Lartot et Fabien Galthié, accompagnés par Philippe Lafon pour les interviews en bord de terrain.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>