Audiences Rugby — 12 mars 2012

Très bon résultat hier en début d’après-midi pour France 4 avec la diffusion, à partir de 13h35, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations féminin, du « crunch » au féminin entre la France et l’Angleterre, en direct du Stade Charléty, commenté par Jean Abeilhou, Estelle Sartini et Hélène Archilla. Cette retransmission, qui constituait une première historique pour le rugby féminin à la télévision, a attiré en moyenne 426.000 téléspectateurs.

Le Tournoi des 6 Nations RBS 2012 se termine sur France 2 ce samedi 17 mars, avec trois matches à suivre en direct pour connaître le dénouement de la compétition : à partir de 13h20 : Italie / Ecosse, à partir de 15h35 : Pays de Galles / France et à partir de 17h50 : Angleterre / Irlande.

Par ailleurs, France 4 diffusera en direct, dès ce vendredi 16 mars, à partir de 20h30, le match Pays de Galles / France du Tournoi des 6 Nations des moins de 20 ans.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(7) Readers Comments

  1. Il faut souligné une victoire des féminine moins de 20 face à l’Angleterre le même jour avec un formidable 50 – 0 et une splendide Melle DIALLO à l’origine de 2 essaies!

  2. Oui mais d’un autre côté le biathlon est diffusé en direct gratuitement et en totalité sur le site de la fédé internationale de biathlon, donc si on veut en voir, c’est tout le temps et c’est gratuit, pas besoin de france télévision…
    Mais merci pour le rugby féminin, cébonca !

  3. SUPER cette initiative !!!
    je me suis regalée !!!!!!!!!!
    merciiiiiiiiii

  4. Oui un grand merci c’était top de voir enfin du rugby féminin à la TV !
    C’est encore trop mais ça mérite.
    D’ailleurs un Tournoi International Féminin de Rugby 7′ (discipline olympique) s’organise à Paris le 30 Juin prochain. De belles images à montrer si cela vous intéresse. Page FB : Paris 7′ ou parisrugbyseven@gmail.com

  5. Bonjour,

    C’était parfait ce match de Rugby féminin à la télé !!!! A renouveller ^^

  6. Et au même moment se déroulait le 15km mass start messieurs aux Mondiaux de biathlon avec la victoire de Martin Fourcade zappée par France Télévisions.

    • Pourquoi « zappé » par francetélévision? Ce n’est pas leur mission de diffuser tous les sports! On pourrait tout autant dire zapper par TF1 ou M6 aussi!
      La diffusion de tous les ports est réservée aux chaines sportives et on aura l’occasion de voir plus de sports gratuitement avec l’arrivée d’une nouvelle chaine sur la tnt gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>