Autres Sports — 27 mars 2012

Le rendez-vous mondial du patinage artistique se déroule cette année en France, au Palais des expositions de Nice. France Télévisions sera le radiodiffuseur hôte de ce grand événement et ses antennes France 2 et France 3 proposeront une large programmation du 29 mars au 1er avril 2012.

Quatre grands rendez-vous seront à vivre lors de cette compétition sur les antennes de France Télévisions :

Jeudi 29 mars à partir de 23h sur France 3 : le programme libre danse où les chances de médailles sont fortes pour les doubles Champions d’Europe en titre, les français Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat.

Vendredi 30 mars à 15h en direct sur France 3 : le programme court hommes

Samedi 31 mars à 14h50 en direct sur France 2 : le programme libre hommes où nos patineurs, Florent Amodio et Brian Joubert, auront 4 minutes et 30 secondes pour prouver leur rang mondial et défier les plus grands patineurs

Dimanche 1er avril à partir de 16h35 sur France 3 : le gala de clôture en présence des meilleurs patineurs de la compétition et des médaillés.

Tout au long de ces Championnats, les commentaires seront assurés par le trio de France Télévisions : Nelson Monfort, Philippe Candeloro et Annick Dumont. Et nous attendons les commentaires de Candeloro qui seront peut-être aussi classes que la semaine dernière sur France 3 pour le tirage de la Coupe de France ?

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(25) Readers Comments

  1. Pingback: Exclu EPL – Candeloro : « j’entends parfois bien pire chez Canteloup sur TF1″ | En Pleine Lucarne

  2. pour les personnes qui desiraient connaitre le titre du morceau sur lequel danse daisuke takahashi s’appelle « blues for klook », c ‘est de EDDY LOUIS et voici le lien ou vous pourrez l’ecouter http://www.youtube.com/watch?v=pOKPrD_Mquo

    • Bjr Gerard,
      Merci pour cette information, que je cherchais depuis plusieurs jours. J’ai aussi eté emue au larmes, par sa prestation lors du gala. Quel sensibilité, quel génerosité, quel sensualité. Ce fut un bonheur intens, je ne trouve pas les mots ils sont fades à côté de ce ce que j’ai ressenti. Hommes, femmes, meme combat quand le coeur est là ça fonctionne! merci encore pour l’info sur la musique.

  3. quel merveilleux spectacle que ce patinage samedi a nice, je suis hyper sensible, et la prestation de daisuke takahashi m’a fait venir les larmes aux yeux!!! exceptionnel, c’est le reel vainqueur sans contestation!! j’aimerai bien connaitre le titre de la musique de son programme que j’ai adorée, si seulement nelsson se taisait de temps en temps , ce serait mieux aussi..

  4. j’ai regardé avec plaisir ce samedi après midi le championnat du monde de partinage artistique, mais pourriez-vs me préciser l’auteur et titre si poss. de la musique qui accompagnait Daisuke Takahashi à la guitare merci pr votre réponse bernard

    • Bonjour,
      Il était très difficile d’entendre cette musique (très belle) avec les incessants commentaires de Nelson Monfort et Philippe Candeloro (que je trouve pourtant très sympathique) et bizarrement Annick Dumont était + discrète aujourd’hui.
      On devrait couper les micros pendant les exhibitions des patineurs. Cela nous permettrait d’apprécier la compétition et la musique à sa juste valeur.
      Cordialement.

  5. Je voudrais exprimer ma déception de ne pas pouvoir regarder le patinage artistique sur les chaînes publiques. C’est très irrespectueux pour ce beau sport athlétique et pour les téléspectateurs de France. En plus ça continue depuis décennie !!!!
    A un bon entendeur!

    • merci pour la retransmission des championnat du monde de patinage artistique de nice.Dommage que les musiques qui acconpagne les patineurs soit toujours couvertes par les commentaires soyuvent ridicukes de mers candeloro est Montfort.Ils devraient regarder est s inspirer de leurs collegues des televisions etrangeres qui eux n aiment pas s entendre parler comme nos deux guignols.

  6. Une honte. Un irrespect total de ces sportifs extraordinaires, encore plus incompréhensible quand les patineurs français sont au rendez-vous et décrochent une médaille de bronze. Et un irrespect total des téléspectateurs qui ont déjà dû attendre 23h pour voir du différé, pour finalement découvrir avec un documentaire sur… Claude François. Tout simplement une honte.
    N’y a t-il pas un moyen de trouver les images quelque part ?

  7. déception de la non programmatio du libre danse jeudi 29/03/2012,à 23h,sans explication!

    la programmation du patinage sur les chaines pubbliques est pauvre.

    pouvez vous reprogrammer ce patinage?

  8. déception de la non programmation de fr3 du patinage libre danse à 23h!sans excuse et sans explication!

    la transmission du patinage sur les chaines publiques est pauvre!c’est dommage!

    pouvez vous retransmettre ce patinage?

  9. formidable : aucune transmission des championnats du monde patinage sur la chaîne publique…
    suppression pure et simple, remplacé par cloclo (re re re diffusion)
    par contre: le foot, la F1, le tennis, le cyclisme, tout est diffusé, mais le patinage, ça intéresse qui ? et bien moi et tous ceux qui voudront bien se manifester! allez, faut se plaindre!

  10. Imaginerait on la non retransmission d’une étape du tour de France ???
    Pourquoi le patinage, autrefois largement diffusé, est devenu le parent pauvre ou le bouche-trou de France Télévision ? Déjà une diffusion à 23 h est indigne mais là, carrément une brutale suppression, ni plus ni moins alors que l’épreuve danse est la plus « esthétique » et appréciée notamment par les dames auxquelles les chaines n’épargnent pas le moindre match de foot si petits soient les clubs !
    Déjà les championnats d’Europe étaient tronqués ! voilà que la chaine récidive. Pourtant les images existent puisqu’une généreuse minute est diffusée lors du journal. qu’on ne nous parle pas d’audience ! il n’y a plus d’écrans pub le soir.
    C’est un inacceptable mépris des téléspectateurs PAYANTS !

  11. vraiment on nous prend pour des imbéciles. j’

  12. Déception, pas de patinage hier soir! tant pis ,pas non plus de commentaires envahissants des 2 bavards malheureusement habituels.Quand on a pu voir 1 fois du patinage sans commentaires sur la musique avec TPS ,on ne les supporte plus.

  13. « BIEN » … france 3 et france television …
    bonne solution pour ameliorer vos audiences de ne meme plus respecter vos programmations
    Pour ce qui es du patinage artistique cela fait longtemps que comme moi beaucoup de telespectateurs doivent etre frustré

  14. Quelle déception ! Claude François (vu et revu) à la place du patinage… Des athlètes et artistes complets, une épreuve sportive superbe…dont nous avons été privés et pourquoi au juste ? il n’y a pas que le foot comme sport. Je suis vraiment très déçue. Honte à vous

  15. J’ai été très déçue de voir qu’hier soir il n’y avait pas le patinage comme indiqué sur le programme. On nous passe déjà pas grand chose alors si en plus on l’annule. Ce n’est pas normal.

  16. de plus j’ai téléphoner le matin meme il se foute du monde.
    es ce possible de revoir l’émission du 29 mars aileurs?

  17. Nul. Après avoir lu un commentaire sur le peu d’audience du patinage, on comprend un peu mieux; la télévision ne joue pas le jeu des programmations en rediffusant un Claude françois; il y a de quoi s’énervé un peu! alors Messieurs il en faut pour tout le monde et le patinage ce n’est toute l’année comme le foot!

  18. QUELLE DÉCEPTION !!! LA DIFFUSION SUR FR3SUR LE PATINAGE EST REMPLACÉE PAR UNE EMISSION SIDACTION SUR CLOCLO….POURQUOI???????

    • L’injustice peut aussi provenir d’une diffe9rence d’interpre9tation des re8gles.Le cas du rugby est e9clairant.C’est un sport of9 les re8gles sont cpqilomue9es, floues et sans cesse changeantes que ce soit dans le temps, en fonction des niveaux (jeunes, juniors, amateurs, pros) ou selon les compe9titions.Cela met les arbitres sous la pression de grandes responsabilite9s et les arbitre9s/spectateurs dans une contestation continue plus ou moins tue.Pour arriver e0 rationaliser ce fait, la tendance est e0 l’e9tude de l’arbitre. Oui, les e9quipes sont maintenant oblige9es d’e9tudier aussi le jeu de l’arbitre en plus de celui de l’e9quipe adverse. Une meilleure compre9hension des de9cisions/habitudes/lubies arbitrales et une modification de son propre jeu pour pouvoir mieux y re9pondre donne un avantage e9norme car le nombre de pe9nalite9s est donc fortement diminue9.L’exemple qui me vient en me9moire est la dernie8re demi-finale de Coupe d’Europe entre Toulouse et le Leinster. Match arbitre9 par un repre9sentant de l’he9misphe8re sud. Hors dans le super 14 (compe9titions de provinces de l’he9misphe8re sud), les regroupements spontane9s (mauls) sont arbitre9s plus se9ve8rement, en particulier concernant la contestation du ballon. Toulouse avait fait le choix de ne pas contester les ballons, contrairement e0 son habitude en championnat domestique. Bien lui en pris car la plupart des pe9nalite9s conce9de9es par l’e9quipe du Leinster venait de ces phases de jeu. L’humain arbitre en vint donc e0 avoir une attitude de plus en plus critique e0 l’encontre des irlandais, donnant involontairement un avantage aux frane7ais.Bien sfbr, limiter la victoire toulousaine e0 la seul orientation de l’arbitre est caricatural mais je pense que cela e9claire bien le travail judicieux de ces funambules re8glementaires que sont maintenant les rugbymen pros.

  19. Oui c’est nul on ne verra pas, Court danse, court dame, libre couples ni libre dames . N’ayant pas eurosport, je suis très frustrée ..Surtout les dames et la danse, beaucoup plus agréable à regarder que les messieurs .
    Lydia

    • Comme vous ,j’ai été frustrée hier soir,je me suis tapée toute l’emission sur Cloclo,que j’aime bien au demeurant mais là je sature !pourquoi cette volonté de supprimer le patinage artistique a la télé?le foot,le rugby,pas de souci!a croire que à la programmation,il y a que des machos.Mais on ne nous dit pas tout!!!ce matin sur fr bleu gard lozère,j’ai entendu Nelson Montfort dire que ce jeudi,il commenterait la competition sur FR3 avec ses compagnons habituels.Et que s’il y avait moins de diffusion,c’etait que la notation des juges était trop compliquée pour nous les spectateurs!!Nous,on regarde surtout pour le spectacle ,même si on est pas d’accord avec les juges.Bref,explications vaseuses mon cher Nelson,et pourtant je vous aime bien.Mais ne serait-ce pas plutôt votre problème de suspens
      ion,par rapport à votre histoire avec Areva?on nous prends vraiment pour des c… ,on ne nous dit pas tout et donnez nous les vraies raisons!!

  20. Il faut cependant noter qu’Eurosport va retransmettre la compétition en direct dans sa quasi intégralité. France Télé va se contenter de diffuser 3 directs et 1 différé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>