L'Actu Média — 13 mars 2012

La parution du Médiamat Thématik – les audiences des chaînes du câble et du satellite – réalisé par Médiamétrie, c’est un peu comme les mesures d’audiences radio : tout le monde y trouve de quoi communiquer qu’il est le meilleur, le plus fort, etc… Cette année, c’est Eurosport qui se réjouit. Mais non sans raison d’ailleurs, car les chiffres parlent d’eux-mêmes: En 1 an, Eurosport a connu la plus forte progression d’audience du Top 3 des chaînes de sport en France avec une hausse de 10%. A noter aussi, la très bonne performance d’Eurosport 2 qui enregistre une spectaculaire progression : +56% sur un an.
Eurosport doit en partie cette progression aux derniers succès d’audience réalisés sur ce début d’année 2012 avec de nouveaux records d’audience pendant l’Open d’Australie et la fabuleuse finale  de 6 heures entre Nadal et Djokovic, la Coupe de France de Football et, dernièrement, pendant les Championnats du Monde de Biathlon et la razzia Fourcade.
D’autres succès sont dores et déjà à prévoir et annoncent un prochain Médiamat ensoleillé pour la chaîne du groupe TF1 : les Championnats de France de natation, dont nous vous parlerons en fin de semaine avec une interview de Laury Thilleman, le Championnat du Monde de Formule 1, qui débute dimanche prochain en Australie, le Championnat du Monde de Moto GP, les classiques du printemps de cyclisme, Roland-Garros, les Jeux Olympiques de Londres… Autant d’événements qui seront à suivre très prochainement sur Eurosport.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>