On serait à la place de Cyril Linette, il y aurait de quoi hurler de rage contre le sort. Après avoir vu s’échapper l’affiche OM – Montpellier de la 30e journée de Ligue 1, le 31 mars prochain, les abonnés seront privés de la retransmission en direct et en intégralité du choc des quarts de finale de Ligue des Champions : Milan AC – FC Barcelone.

Explication : L’Olympique de Marseille jouera son match aller contre le Bayern le mercredi 28 mars. La rencontre sera diffusée sur TF1. Or, lorsqu’une affiche est diffusée sur TF1, jusqu’à présent l’affiche parallèle ne peut être diffusée en concurrence frontale, excepté sur Foot+. Et Canal+ de proposer un large résumé du match en question dans la soirée Ligue des Champions qui suit la rencontre de TF1.

Et quelle est la rencontre qui se jouera en même temps que OM – Bayern ? Milan AC – Barcelone ! Il faudra donc s’abonner à Foot+ pour la suivre en intégralité ou espérer une rediffusion en différé intégral plus tard dans la soirée. Le pire, c’est que ce sera le même cas de figure pour le match retour !

L’UEFA, dans sa programmation, n’a sans doute pas voulu programmer les deux clubs espagnols le même soir (Real et Barça) pour ne pas léser les téléspectateurs espagnols.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(18) Readers Comments

  1. Sérieux… Abonnée à Canal+ et CanalSat pour l’ATP et la Champions League, au final on se retrouve avec la WTA et…l’OM – Bayern sur TF1!! Ils sont pas foutus de retransmettre Barça – Milan AC et à côté ils nous diffusent du Curling et du Snooker! On se fou de nous!

  2. Depuis quand un match de quart de finale passe sur Foot+, on faisait comment quand Foot+ n’existait pas??
    Moi perso j’ai pris Canal pour la Champions League et je me retrouve à mater OM/Bayern sur TF1. Suis blasé…

  3. ces règles a la con donnent envie d’arrêter tout abonnement et suivre ces matchs sur internet , les sites de streaming sont moins regardants … bien sur

  4. Je viens de recevoir un courrier de canal qui m informe que mon abonnement va augmenter de 3 euros par mois.
    J attends avec impatience l offre concurente car c est bien la chamipions et la liga qui offre avec la premer lèague les plus belles soirées

  5. mais de quelles règles parle-t-on? en italie rai1 diffusera milan-barça en clair alors que sky (équivalent de C+) diffusera aussi sur ses chaines pour ses abonnés tous les matchs du mardi et mercredi… l’offre française est très approximative, c’est tout, et C+ fait ce qu’il veut (allez payer encore pour un abonnement Foot+, ou encore un abonnement Canalsat car certains matchs de championnat étranger passent sur sport+ ou encore TPS star… on démultiplie les paquets/abonnements pour regarder ce qui devrait venir avec un seul… très malin !!!)

  6. Aux dernières nouvelles canal plus diffuserai le match en intégralité a 22h45

  7. Pingback: Milan AC – FC Barcelone en intégralité sur Canal+ | En Pleine Lucarne

  8. Ce cas préfigure les programmes de canal l année prochaine.
    un seul match et si par malchance les clubs français tombent sur des appel. Cska ou rozenborg l affiche de la journée(un’seul match) ne trouvera grée qu’ aux uniques supporters dé ces clubs .
    Les autres abonnes n auront qu’ a s abonner ailleurs….
    C est dommage surtout pour les smicards….

  9. Article bidon. Ni canal, ni tf1 ne sont responsables de cette situation. Et pourquoi les règles seraient changées maintenant. Un match sur tf1, l’autre forcément sur foot + !

    • on s’en fout personellement j en ai rien a ciré que TF1 passe un match , j ai quasiment pris canal que pour la champions et le barça alors sérieusement ils peuvent aller se … Et toi t comme cette règle , tout pourri …

  10. Encore une fois, ce n’est pas TF1 qui a décidé cette programmation mais l’UEFA ! (dont la logique ici nous échappe tous, je suppose)

    Et n’oubliez pas que l’année prochaine, Canal+, qui aura le meilleur choix, devra aussi privilégier les clubs français, donc ça changera pas grand chose.

  11. C’est un vrai scandale que la confrontation FC Barcelone/Milan ne soit pas diffusée.On devrait boycotter TF1 (qui devrait laisser tomber le foot) à travers la France pour que Canal + est le droit de continuer à nous faire plaisir:passer le plus beau du foot te en l’occurrence la meilleure rencontre de ces quarts de finales!

  12. Tf1 ne sert à rien juste à foutre la merde. C’est scandaleux d’etre privé du Barça

  13. C’est exactement ce cas de figure qui prouve que quand Linette dit  » on a désormais la qualité plus que la quantité  » il se trompe de long en large.
    Car l’année prochaine, canal devra se passer des chocs européens en privilégiant les clubs français et l’audience.

  14. Lamentable. Les règles seront elles les mêmes l’an prochain ?

    • Ben non car canal+ remplace TF1, il ne diffuseront qu’un match par tour! le reste est sur al jazeera

  15. La malchance du tirage… On va devoir se taper Real / Nicosie sur Canal… N’empêche, on pourrait assister au record de buts pour un quart de finale de C1…

    • il serait plus logique qu’on ait Benfica / Chelsea.
      Mais c’est bizarre. Pourquoi l’UEFA a fait ce choix ? Il aurait été, selon moi, plus logique de mettre en même temps Marseille et le Real d’une part, et Milan/Barça et Chelsea d’autre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>