Les News Ligue 1 — 15 mars 2012

La LFP vient d’annoncer de nombreuses modifications de calendrier liées soit à la coupe de la Ligue, à la Ligue des Champions, à l’hommage de la tragédie de Furiani, ou à cause…de l’élection présidentielle ! Suivez le guide :

J 32 : L’OM et l’OL décalés

Les rencontres de la 32e journée de Ligue 1 de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille, finalistes de la Coupe de la Ligue (samedi 14 avril à 20h50), ont été décalées par la Commission des Compétitions. La 32e journée de Ligue 1 étant fixée au dimanche 15 avril, le match Toulouse FC-Olympique Lyonnais est décalé au mercredi 18 avril à 18h30. Le match Olympique de Marseille-SM Caen est fixé au mercredi 18 avril à 18h30, sous réserve de la disponibilité de la date pour l’OM, engagé en UEFA Champions League.

J33 et J36 : attention élection présidentielle

Le coup d’envoi des deux rencontres du dimanche soir sur Canal+ pour les 33e et 36e journées, dimanche 22 avril et dimanche 6 mai, a été fixé à 21h10, à la demande de Canal+, et ce en raison des élections présidentielles. Ces deux matchs restent à fixer. L’affiche Orange de la 36e journée se jouera elle non pas le samedi, mais le lundi.

De plus, la programmation de la 36e journée de Ligue 1 a été réorganisée, à la suite de la décision du Bureau de la LFP du 31 janvier 2012 qu’aucun match de Ligue 1 ou de Ligue 2 ne se jouera le samedi 5 mai 2012, date qui marque le 20e anniversaire de la catastrophe de Furiani.

Programmation de la 36e journée de Ligue 1 :
Dimanche 6 mai : 3 matchs
2 matchs à 17h (Foot+) et 1 match à 21h10 sur Canal+

Lundi 7 mai : 7 matchs
6 matchs à 19h (Foot+) et 1 match à 21h sur Orange Sport

J34 et J37 : le multiplex pourrait passer du samedi au dimanche

En cas de qualification pour la finale de la Coupe de France d’un ou de deux clubs de Ligue 1 (on ne voit pas comment ce pourrait en être autrement, ndlr), le ou les matchs de la 34e journée Ligue 1 (fixée au dimanche 29 avril) de ce ou ces finalistes seront décalés au jeudi 10 mai 2012 (horaire à fixer).
En cas d’un ou deux matchs décalés lors de la 34e journée de Ligue 1, le multiplex de la 37e journée de Ligue 1, initialement fixé au samedi 12 mai, sera programmé le dimanche 13 mai.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(6) Readers Comments

  1. C’est vrai que la date de l’élection présidentielle a été fixé y a 2-3 semaines et qu’il était impossible d’anticiper n’est-ce pas ?

  2. Je pense plus à un Jour de Foot spécial le lundi 7 mai

  3. il n’y aura pas de cfc car il y aura surement une soirée election présidentielles et un jour de foot le lundi soir

  4. Faudra aussi savoir ce qu’advient le CFC le 6 mai. Reporté au lundi ? (vu que la majorité des matches se jouera ce jour-là). Mais il est peut-être trop tôt pour le savoir… (je suppute…)

  5. Héééé ben…
    Si je suis au stade le dimanche soir, et que j’apprends par le speaker qui est le nouveau président de la république, ça va me faire tout bizarre…

  6. Chaque année la même chose. Des amateurs (ou incompétents) à la ligue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>