Les News — 15 mars 2012

S’il y en a qui ont sorti le champagne après la qualification de l’Olympique de Marseille en quarts de finale de la Ligue des Champions ce sont bien les patrons et les abonnés d’Orange Sport. Curieux ? Non, car le calendrier de la 30e journée de Ligue 1, intercalé entre les deux tours des quarts de finale européens (27-28/3, 3-4/4) offrait une sacrée affiche entre l’OM et Montpellier. Un choc, vu la tournure que prend notre championnat, que l’on aurait à coup sûr dû voir sur Canal+, dimanche 1 avril.

C’est pourtant sur Orange Sport qu’il sera diffusé et ce bien avant que l’on sache quand jouera exactement l’OM en Ligue des Champions (tirage demain). Et pas la peine, cette fois, de hurler contre les choix de programmation de Canal+ : la chaîne n’y est pour rien dans cette répartition. La LFP a en effet décidé de maintenir cette rencontre au samedi soir afin de protéger l’Olympique de Marseille en vue de sa double confrontation européenne. Résultat : c’est Orange Sport qui diffusera ce choc OM-MHSC, le samedi 31 mars à 21h00.

Un cadeau inespéré pour une chaîne qui joue là son dernier championnat avant fermeture définitive et qui depuis un mois a fait regretter à certains de ne pas s’y être abonné avec les programmations successives d’affiches telles que OL – PSG, OL- Losc, ASSE – OL et maintenant OM – Montpellier, qui sera sans doute la dernière grosse affiche de la saison sur la chaîne. A moins que l’OM se qualifie en 1/2 finale de la Ligue des Champions, ce qui pourrait alors offrir à Orange Sport la seule affiche de la 33e journée : Bordeaux – OM. Mais nous n’en sommes pas encore là.

Heureusement pour Canal+, le sort l’épargne un peu puisque cette 30e journée nous offrira aussi un Rennes – Olympique Lyonnais, intéressant pour la lutte pour une place qualificative en Ligue des Champions l’an prochain et diffusé dimanche 1er avril à 21h. Et la semaine d’après, c’est un PSG – OM qui s’annonce et qui, lui, sera à coup sûr réservé aux abonnés Canal.

Samedi 31 mars 2012

19:00 AJ Auxerre – Valenciennes FC Foot +

19:00 Girondins de Bordeaux – Dijon FCO Foot +

19:00 FC Lorient – Evian TG FC Foot +

19:00 AS Nancy Lorraine – Paris Saint-Germain Foot +

19:00 AS Saint-Etienne – OGC Nice Foot +

19:00 FC Sochaux-Montbéliard – Stade Brestois 29 Foot +

21:00 Olympique de Marseille – Montpellier Hérault SC Orange Sport

Dimanche 1 avril 2012

17:00 SM Caen – AC Ajaccio Foot +

17:00 LOSC Lille Métropole – Toulouse FC Foot +

21:00 Stade Rennais FC – Olympique Lyonnais Canal +

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>