Les News — 26 mars 2012

Initialement fixé au mercredi 11 avril à 21h, le match Olympique de Marseille – Montpellier Hérault SC (30e journée de Ligue 1) a été avancé à 18h, le mercredi 11 avril, par la Commission des Compétitions de la LFP à la demande de la FFF (et sans doute un peu de France 2, ndlr), a fait savoir la Ligue. Sans doute pour préserver l’audience de l’affiche de Coupe de France diffusée le même jour sur France 2 entre l’US Quevilly et le Stade Rennais. En revanche, sauf nouvelle déprogrammation de dernière minute, la rencontre est toujours programmée en co-diffusion sur Orange Sport et Canal+Sport.

Cette rencontre qui devait se jouer le 31 mars, avait déjà été reportée par le Bureau de la LFP pour permettre au club marseillais d’aborder dans les meilleures conditions sa double confrontation des mercredi 28 mars et mardi 3 avril avec le Bayern Munich en UEFA Champions League.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(9) Readers Comments

  1. Ok

  2. Allez, le bon sens a repris ses droits, on aurait pu éviter ce cafouillage mais au final, c’est bon.

  3. Et puis de toute façon, je me suis dit « ils allaient quand même pas sérieusement le mettre en même temps que la Coupe de France ! »

  4. 2 millions je ne pense pas car la coupe de france en clair, avec en plus avec US Quevillye un petit Poucet, aurait de toute façon attiré du monde.
    Donc là avec cette nouvelle programmation tout le monde aura la possibilité de voir les deux matchs. Et puis il faut quand même dire que c’est l’OM qui a demandé à l’origine de décaler son match du samedi soir 31 mars pour être protéger en LDC, pas la LFP ou la FFF, donc s’il y a des mécontents sur la diffusion ce n’est pas à la FFF ou à la LFP à qui s’en prendre.

    • Si parce que c’est la LFP qui d’un a choisi la date du report et de 2 surtout l’horaire du match! Ils pouvaient se douter que cela poserait des soucis de mettre le match à 21h face à la coupe de france!

      • non, à l’origine la LFP avait laissé le match au samedi soir (refus d’une affiche au dimanche soir). L’Om a voulu décaler (il leur faut bien une semaine de repos entre les deux matchs !), donc, après, ce n’est bien sûr pas le club qui choisit la date, et en fin de championnat, pour ne rien fausser, il n’y a pas vraiment de choix dans le calendrier. Ensuite il est vrai que la LFP n’aurait pas du le programmer à 20h45 le 11 avril en face de la coupe car il était sûr que ça changerait encore.

  5. merci ! je viens de voir. màj.

  6. A mon avis en plus de la FFF c’est france2 qui a du protester! car Marseille-montpelier cela pouvait faire 2 millions de téléspectateurs

  7. Canal+ Sport selon M. Linette sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>