Rugby — 22 mars 2012

Le rugby à XV (Top 14) sur Canal+, le rugby à XIII sur BeInSport ( commenté par Rodolphe Pirès, tout récent transfuge de Canal+, ndlr) et le rugby à VII sur Ma chaîne Sport ! Telle est, et sera à l’avenir, la répartition de l’ovalie dans le PAF. Et, puisque l’on parle de rugby à 7, cette discipline qui fera son entrée aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 sera diffusée dès ce week-end sur MCS et ce jusqu’en 2013.

La compétition principale de ce sport, l’IRB World Seven Series, lancée en 1999 par l’IRB (International Rugby Board), couronne la meilleure équipe au terme d’une saison en plusieurs étapes se déroulant aux quatre coins du monde. Cette année, le circuit est composé de 9 étapes comprenant 2 à 3 jours de compétition chacune. Pour chaque étape, les 24 nations participantes, dont la France, sont réparties en 3 poules de 8 et s’affrontent pour atteindre les phases finales. A l’issue des étapes, des points sont attribués et l’équipe qui en totalise le plus à la fin du circuit est sacrée championne. L’équipe de France est actuellement 7ème au classement avec 52 points.

Le circuit 2011/2012 a débuté en novembre en Australie et s’achèvera mi-mai en Angleterre. Il reste quatre étapes à jouer : Hong Kong, du 23 au 25 mars, le Japon, du 31 mars au 1er avril, l’Ecosse, les 5 et 6 mai, et l’Angleterre, les 12 et 13 mai. MCS proposera, pour chacune de ces étapes, les 1/2 finales et la finale, soit près de 4 heures de direct. Les étapes européennes seront diffusées en Haute Définition sur MCS HD.

Premier rendez-vous dimanche 25 mars à partir de 9h45, avec la diffusion du tournoi de Hong Kong auquel participe l’équipe de France. MCS diffusera les ½ finales et la finale de la compétition, commentées par Thomas Desson et le consultant sera Jean-Baptiste GOBELET, membre de l’équipe de France de rugby à 7 (blessé), double champion de France avec Biarritz en rugby à 15 et aujourd’hui ailier au Stade Français.

Share

About Author

(3) Readers Comments

  1. le probleme c’est que au niveau audience la chaine fait pas quand même des scores formidable !
    au dernier mediacabsat elle est quand même mal classée

    • D’où le choix d’une programmation de niches

  2. Le mieux dans cet info, c’est que Rodolphe Pires va à nouveau commenter les dragons catalans dans la Super League de Rugby à XIII. Tant mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>