Autres Sports — 27 mars 2012

C’est à Auckland en Nouvelle-Zélande que sera donné le coup d’envoi de la saison 2012 du Speedway GP. À travers 12 étapes de feu, ces « riders » s’affronteront à toute vitesse et tenteront de succéder à l’américain Greg Hancock.

Quatre motards sur un anneau de vitesse, pas de frein, et quatre tours bouclés en moins d’une minute. Le principe du Speedway est simple, mais particulièrement spectaculaire. MCS Extrême proposera de suivre l’intégralité de la saison 2012 en direct à travers les 12 étapes du championnat du monde, et les 4 étapes de la Coupe du Monde. L’année dernière, la saison avait débuté par une victoire du Danois Nicki Pedersen à Leszno, en Pologne. En 2012, les pilotes découvriront une destination inédite pour la première étape : Auckland en Nouvelle-Zélande.

C’est l’Américain Greg Hancock qui a empoché le titre en 2011, au prix d’une très belle saison (4 victoires). Capitaine de l’équipe des États-Unis, il est le seul pilote à avoir participé à tous les championnats depuis la première édition en 1995. Son expérience lui sera précieuse pour faire face à ses concurrents. À commencer par le champion 2010, le Polonais Tomasz Gollob, bien décidé à faire oublier sa 5ème place de l’année dernière. À surveiller également, le Suédois Andreas Jonsson, vice-champion 2011 qui visera le premier titre de sa carrière, ou encore l’Australien Jason Crump, double champion et 4ème l’an dernier.

Première étape de cette saison sur MCS Extrême donc à Auckland le samedi 31 mars en direct à 5h avec les commentaires de Bruno Scagliotti.

Share

About Author

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>