Droits TV — 13 mars 2012

C’était prévisible, mais on en a aujourd’hui la confirmation. Selon une information du Figaro, Al jazeera aurait acquis les droits de la Liga Espagnole pour les trois prochaines saisons, droits détenus jusqu’à présent par Canal+. Ce que d’autres sources nous confirment aujourd’hui. Selon le quotidien, la chaîne de sport financée par le Qatar aurait mis le paquet auprès de Médiapro, soit 20 millions d’euros la saison pour emporter l’exclusivité de la diffusion de cette compétition et se payer le droit de diffuser les deux plus grands clubs d’Europe actuellement, le FC Barcelone et le Real Madrid. Là encore, nos informations parallèles valident l’ampleur de cette offre qui représente le triple ce que donnait Canal+ dans l’ancien contrat puisque la chaîne déboursait près de 6 millions par saison.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(21) Readers Comments

  1. En tous les domaines , les Arabes sont en train de nous bouffer !!

  2. Bonjour ou bonsoir,

    Même avec 2 chaînes « BeInSport1″ et « BeInSport2″, au niveau programmation, comment pourraient-ils faire pour diffuser à la fois la Ligue 1, la Liga, la Série A, la Bundesliga… et la Premier League ?

    • Il y aura malheureusement beaucoup de retransmissions en différé! Rien que pour la ligue des champions lors des matchs de poules, on pouvait suivre tous les matchs sur foot+ la ce ne sera plus possible et seuls 2 matchs pourront être proposé en direct chaque soir.

      Pour la ligue 1, même si les retransmissions seront un peu plus étalé que actuellement il me semble qu’il y a quand même un crénau horaire ou 3-4 matchs sont proposés en simultané! Donc soit il y aura un multiplex soit 2 matchs seront proposés en direct

      • pas sûr, apparemment, sur un précédent article, on avait parlé d’un éventuel système interactif pour pouvoir choisir le match qu’on veut suivre, pour la L1 ou la C1.

        En tout cas, moi je passerais par là en plus des 2 chaînes pour justifier les 13 euros.

    • AUTOCORRECTION: la Premiere League

      • Non non on écrit bien Premier League.

  3. combien canal paye pour la première league ?? et il reste pas une année de contrat ??

    • Il me semble que ça leur a coûté autour de 15 millions d’euros. Le contrat se termine bien à la fin de la saison 2012-2013.

    • 15M par an et oui c’est jusqu’en 2013.

    • merci pour les deux reponses !
      donc on peut penser que cela peut tripler la aussi !

  4. Si Canal perd la Premier League, ça risque là de leur faire très mal. Et en plus Al-Jazeera a déjà prévu le coup en faisant venir Darren Tulett.

    Et pourquoi pas Louis Ekland mais surtout Erik Bieldermann que nous trouvons très bon..

    Et la League Cup sur Orange, que va-t-elle devenir ? Et le Championship déjà amené par Biétry à l’Equipe TV ?

    Tout ça c’est pas fini…… ;)

  5. C’est juste dommage qu’ils se sont partagés la Serie A. Pour les amateurs du foot étranger, cette moitié de Serie A restera seul et unique stimulant dans l’offre Canal. Avec l’Espagne, l’Angleterre l’année prochaine, l’essentiel de la ligue des champions, les euros et très certainement les coupes du monde, j’aurai très volontiers résilié mon abonnement Canal. Reste cette maudite moitié de Serie A…

    • Les coupes du monde chez AJ, faudrait peut-être pas déconner non plus (éventuellement en différé m’enfin bon…)
      Sinon, pour moi, ils ne pourront pas tout caser en direct sur deux chaînes (déjà quand on voit qu’entre C+ Sport et Sport+ on n’y arrive pas…)

  6. Ne plus voir le Barça toutes les semaines, ça va être dur… Sauf si je m’abonne à AJ, bien sûr :-)

  7. Rien de bien surprenant !

    Canal+ n’est pas entrée dans une surenchère pour un championnat qui se résume à un duel sur 38 matches. On peut imaginer qu’Al-Jazeera ne diffusera pas un Valencia/Betis ou autre affiche pour se concentrer quasi-uniquement sur le Real et le Barça…

    Prochain round: la Premier League l’an prochain, et ça ne sera pas la même donne car Canal+ mettra sans doute le paquet !

    • suis bien d’accord
      et la PL ça va être une boucherie en terme de droits :-)

      • Il est évident que Canal+ va sortir le chéquier pour ce pilier de sa programmation de sport. Le montant pourrait atteindre des sommets, bien plus que ce qu’Al-Jazeera va dépenser pour la Liga !

  8. Moi je suis curieux de savoir pourquoi ils écrivent tout le temps « Al-Jezira » nos amis du Figaro ?

    • parce qu’ils veulent pas être indéxés par Google peut être ? :-) )))

      • Peut-être bien ! :)

    • Cela tient à la transcription depuis l’arabe. En français, ça serait plutôt « Al-Jezira » et en anglais « Al-Jazeera », cette dernière étant la transcription que le groupe qatari lui-même utilise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>