Audiences Autres Sports — 27 mars 2012

Manaudou, Leveaux, Agnel, Bernard et nos autres champions de nageurs français n’ont pas uniquement fait vibrer les français la semaine dernière à l’occasion des championnats de France de natation : ils ont aussi affolé les courbes d’audience d’Eurosport qui retransmettait la compétition en direct et en exclusivité. Ainsi, le dernier week-end a permis d’engranger des records. Selon Médiamétrie, la chaîne a enregistré une excellente performance à l’occasion de la très attendue finale du 50m nage libre, qui a été suivie par près de 400 000 abonnés, soit le meilleur pic de ces Championnats de France.
Meilleure journée de la compétition : samedi 24 mars avec 265 000 abonnés de moyenne entre 18h et 19h25. Il s’agit du meilleur score pour un programme de natation sur Eurosport depuis 2006.
Gros succès également pour le talk Histoires d’eau qui enregistre également son record de la semaine samedi avec 191 000 abonnés de moyenne et un pic à 238 000. Eurosport proposera à nouveau de la natation lors des championnats d’Europe qui se dérouleront en Hongrie.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. est ce que FRANCE TELEVISION retransmettra les championnats d’europe de natation cette année à Debrecen ?

  2. Pareil que Richard. Mon seul bémol, les plans sous l’eau qui, habituellement très beau, étaient là (en tout cas pour la journée de vendredi) très flous voire troubles. Dommage

  3. Excellente couverture des championnats par Eurosport avec de belles performances sportives et beaucoup d’émotions avec les succès de Manaudou, Muffat, Agnel… et les larmes d’Alain Bernard. Ces succès d’audience sont mérités!!!

    • Oui oui amis blogueurs vous opuvez croire ce que dit Julien. J’ai vu ce dimanche exactement la meame chose que lui. Ce Dean a plaque9 tout ce qui passait e0 porte9e de son e9paule, il a meame chope9 des ballons en touche et surtout, du fond de touche et e0 la pointe de l’action comme d’habitude il a troue9 la de9fense grassoise pour donner les deux essais nie7ois (magnifiques) qui font la diffe9rence.L’an dernier Dean gravement blesse9 e0 la cheville de8s le premier match contre Graulhet , passe une grande partie de la saison en tribune .pas loin de moi et j’ai pu mesurer son implication dans le club, sa passion, sa modestie. Je crois que parler de Dean c’est poursuivre le post pre9ce9dent sur les attitudes des nouvelles stars . Dean c’est tout le contraire, tout ce qu’il de9montre est sur le terrain, par l’exemple. C’est exactement la repre9sentation exemplaire qui peut eatre ge9ne9re9e par le rugby.C’est aussi le propre de la simple honneatete9 intellectuelle cher gnotise9auton de parler de chose que l’on maeetrise et donc de Dean Moxham, ex joueur de Grasse, comme le fais Julien.Mais ce dimanche aux Arboras il y avait aussi un jeune ex-dirigeant du RNCA. On sent bien que la passion du rugby de9mange cette personne, la passion de son club et de sa ville aussi. Gageons que tant de passion ne pourra pas ne pas eatre encore utilise9e par le club on a besoin de personnes comme cele0 qui ont le rugby dans le sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>