Droits TV — 23 mars 2012

Malgré l’acquisition des droits par BeIn Sport de la FA Cup, la Coupe d’Angleterre, à compter de la saison prochaine, il se pourrait bien que France Télévisions qui diffuse l’épreuve actuellement (prochainement les demi-finales) n’ait pas complètement dit adieu à la compétition sur ses antennes. Effectivement, selon nos informations, BeIn Sport et le service public seraient actuellement en train de négocier une rétrocession (entendez par là revente) de quelques matchs en clair, sur France 4, pour la saison prochaine. Ce qui serait une bonne nouvelle pour continuer à voir du foot et de grands clubs de Premier League évoluer en clair. A suivre donc.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(5) Readers Comments

  1. Et moi je ne comprends pas pourquoi une chaine du service public français investit pour retransmettre une compétition anglaise alors que la Coupe de France souffre d’un manque de visibilité évident.

  2. Pingback: Que restera-t-il du football gratuit ? | Actualites economique france news politique, Information finance bourse cinema canada emploi

  3. Faudra qu’on m’explique pourquoi acheter des droits pour les rétrocéder après.

    Là, il n’y a aucune raison de revendre quelques à France Télévision. Si Biétry pouvait nous répondre, ce serait bien.

    • tout simplement parce que peut-être que BeIn sport vu tous les droits achetés ne va peut-être pas pouvoir tout diffuser comme le faisait France 4 non ? donc l’intérêt est double : pour F4 du foot en clair, pour BIS un peu d’argent de récupéré car ils vont pas les donner gratuitement non plus.

    • Tout simplement car comme souvent pour les droits c’est un pack pour l’ensemble des matchs qui est vendu,,ils ne pouvaient pas acheter les matchs qu’ils souhaitaient et qu’ils ne pourront pas tous les diffuser donc ils essaient d’en revendre une partie pour gagner un peu d’argent!

      C’est une stratégie très courante, on la vu avec TF1 lors de la dernière coupe du monde de foot, ils avaient acheter la totalité des matchs puis ils en ont revendu une partie à france télévision!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>