L'Actu Média — 20 mars 2012

Une recrue de plus pour Charles Biétry : Alexandre Ruiz, journaliste bien connu des amateurs de foot que ce soit lors de son passage à canal+ puis au service des sports de Europe 1 a été convaincu de rejoindre l’aventure d’Al jazeera Sport. capable à la fois d’intervenir aux commentaires de match de foot et à l’animation de magazines, Alexandre Ruiz aura de quoi s’occuper sur les deux chaînes sportives qataries.

« C’est une superbe aventure qui s’annonce, nous explique le journaliste. J’arrive sur la chaîne pour animer une émission foot quotidienne, chaque soir. Ce sera une émission principalement composée de foot français, mais avec aussi une partie étrangère puisque nous avons récupéré bon nombre de droits – Série A italienne, Bundesliga, Liga espagnole. » Et le commentaire ? « Etant donné mon profil polyvalent et ma double nationalité espagnole, je ne m’interdis pas, dans l’année, de commenter quelques matchs, du foot espagnol par exemple, que j’adore. Mais ce ne sera pas ma priorité car nous avons beaucoup de talents ici, aux commentaires, à commencer par Christophe Josse et Julien Brun. »

Ce retour à la télé, dans un élément qui lui correspond le mieux, le sport, lui fera vite oublier sa dernière expérience télé, l’animation de l’émission de jeu estivale de France 3, « l’étoffe des champions », avec Raymond Domenech, qui n’avait pas rencontré son public.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(7) Readers Comments

  1. Ravi d’apprendre que tu rejoins l’équipe de Charles Bietry. Tu nous manquais depuis ton depart de Canal +
    Bonne chance Alex !!!
    DD

  2. un style grandiloquent pas apprécié de tous en tout cas…son passage à europe 1 a fait long feu…et prions tous pour que balbir n’aille pas chez al-jazeera…

  3. C pour quand Denis Balbir il faut le prendre à al jazzera sport c le meilleur

  4. ils se renforce grave al jazeera, il me tarde de voir la grille complète des programmes des deux chaines et les autres journaliste qui vont les rejoindre, le prix annoncer par les médias sont plus qu’intéressant

  5. Un mec bien. Il m’avait personnellement appelé après son accident de la route, je lui avais envoyé un mot et on en avait reparlé à Reims où il dédicaçait son livre.

    Je suis content de le revoir.

  6. Au revoir Canal+ !
    je m’abonne à Al-jazeera dès la rentrée prochaine ! ils envoient du lourd clairement !!
    garder quelques vieilles têtes – bien que bonnes – comme mathoux, dugarry, ianetta ou encore margotton ne suffira pas à enrayer l’ambition phénoménale de bietry à faire d’al jazeera la 1ère chaine du football, j’en suis convaincu ! c’est balèze

  7. Quelle erreur de sa part de partir de Canal à l’époque.
    Bon courage à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>