L'Actu Média Ligue 1 — 24 mars 2012

Hervé Mathoux, dans le Canal Football Club du 18 mars nous avait mis l’eau à la bouche : « Canal+ consacrera 11 heures au Clasico PSG – OM, avec un dispositif comme vous ne l’avez jamais vu pour un match de Ligue 1″. Et basta ! Nous avons pu obtenir en avant-première les premiers détails de ce dispositif dont vous avez pu avoir un aperçu hier en exclusivité dans la rubrique sport-média de l’émission « Cissé Sport » sur la radio Le Mouv. Ce dispositif devrait encore s’enrichir dans les jours à venir prévient la chaîne qui devrait communiquer en début de semaine prochaine. En voici les premiers contours. Et, comme l’a dit Hervé Mathoux ou Cyril Linette, le directeur des sports de la chaine dans ses dernières sorties médiatiques, il sera hors-normes.

Le Canal Football Club débutera exceptionnellement à 16h20 avec, pendant 40 minutes, la présentation du Clasico. Suivra, à 17h, la retransmission du match de Premier League, Arsenal-Manchester City. A la mi-temps du match, et à la fin, les consultants Canal présents en plateau reviendront sur la présentation et une pré-analyse de PSG – OM.

Ensuite, place au CFC traditionnel, à 19h20, très largement consacré au Clasico avec, notamment, Messaoud Benterki, le présentateur de Jour de Foot, en duplex du Parc des Princes.

A 21h, ce sera l’heure du grand match en direct commenté par Grégoire Margotton et Christophe Dugarry. Là aussi Canal+ n’a pas lésiné sur les moyens techniques et humains pour nous le faire vivre : 30 caméras couvriront la rencontre dont la spidercam, deux caméras highspeed, la palette 3D et une couverture étendue de l’arrivée des joueurs à leur départ du stade. Au total quatre réalisateurs seront mobilisés : deux au stade et deux pour le Canal Football Club.

A la fin du match, retour en plateau du CFC pour un Débrief complet du match qui durera 30 minutes entre 22h50 et 23h20. Mais ce n’est pas terminé ! Après l’EDD, à minuit, Canal+ proposera un « super debrief » avec les conférences de presse en intégralité, le match passé en revue, avec interviews et analyses des acteurs, analyses des consultants C+ qui se relaieront sur le plateau, des palettes…

Bref, mieux vaudrait que sur le terrain les joueurs soient à la hauteur de l’événement.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(8) Readers Comments

  1. Pensiune Sibiu Centru

    I am really enjoying the theme/design of your website.

    Do you ever run into any internet browser compatibility
    problems? A number of my blog audience have complained about my blog not working correctly in Explorer but looks great in Chrome.
    Do you have any recommendations to help fix this issue?

  2. Si je calcule bien, le super débrief finira vers les 2h30/3h00 du matin (pour arriver à 11h d’antenne). Franchement, qui va veiller si tard pour les réactions d’un match de football ? Et d’ailleurs, rien ne dit qu’il y aura grand chose à dire après ce match (qui sont parfois assez pauvres en qualité).

  3. A noter que les supporter Marseillais sont interdits de déplacement au Parc des Princes. S’est le ministère de l’intérieur qui vient de l’annoncer.

  4. Pingback: Vitesse de croisière pour le Canal Football Club | En Pleine Lucarne

  5. Donc on va liquider tous les autres matchs en 10 minutes pour pouvoir nous saouler avec un seul match dont on va se prendre l’overdose et franchement, il n’y a qu’un seul clasico.

    S’il l’avait appeler le classique au moins mais non, soyons ridicule jusqu’au bout !

  6. je vois pas l’intéret de tout ça ! Si encore, c’était un choc au classement mais on en est loin….

  7. Ce devient vraiment ridicule! Bientot ils feront une émission de 24h consacrée au classico!

    • Ils veulent marquer les esprits dans un secteur aujourd’hui concurrentiel, suivez mon regard. Leur message c’est « voilà ce qu’on est capable de faire à Canal ». Même si un peu too much on est d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>