L'Actu Média — 10 mars 2012

Thomas Thouroude, orchestreur de l'EDDNous vous l’annoncions hier, Canal+ et Al-Jazeera se sont partagés les droits de la Serie A et de la Bundesliga pour les trois saisons à venir. Les chaînes diffuseront deux matches italiens chacune et un match de Bundesliga, avec un système d’alternance de choix de la meilleure affiche, une semaine sur l’autre.

En conservant une partie des droits de ces deux championnats européens, Canal+ sauvegarde ainsi le contenu de son Équipe du Dimanche, en plus des droits sur la Premier League qui ne seront remis en jeu que lors de la saison 2013-2014. Seule petite ombre au tableau : les droits de la Liga espagnole qui pourraient partir sur la chaîne qatarie que l’on n’imagine pas aussi partageuse sur ce coup-là.

Cela suffira-t-il pour garder le trublion de cette émission, Thomas Thouroude ? Oui, sans doute.

Share

About Author

(6) Readers Comments

  1. @Jandilla : Je suis ok avec ton analyse, mais si je prend mon cas, ce qui m’intéresse, c’est de voir les buts, les grands formats et les coulisses du barca, du real, du Big Four anglais et italien. Le reste j’en ai rien a cirer donc l’idée de canal me correspond. Après je comprend que des passionnés veulent voir tous les buts de chaque journée des 4 gros championnat européens voire ceux portugais, hollandais et brésiliens.
    C’est comme si je disais que je préfère regarder les derniers carrés des grands chelems de tennis plutôt que tous les matchs. C’est l’écrémage assume de canal.

  2. Franchement cette version de l’edd me convient parfaitement . cependant la version gilardi de l’equipe du dimanche est incomparable de justesse et d’envie de nous montrer LE football européen par rapport a celle de thouroude qui nous montre le meilleur du football européen

  3. Moi Thouroude me divertit perso. Je trouve ça mieux que les mecs sérieux qui balancent les images, résultats et classements. Limite dans ce cas, c’est pas la peine de mettre un présentateur
    AJ va faire mal à canal s’ils s’emparent de la Liga et très très mal s’ils prennent les M1000 du tennis. .

    • Effectivement, sans présentateur, c le concept d’Eurogoals et je préfère à choisir.

  4. Ca serait interessant d’avoir les audiences de l’EDD et de les comparer aux anciennes (et me parlez pas de TNT bla bla bla). C’est qd meme effarant ce qu’est devenue cette émission.
    Le pauvre Gilardi doit se retourner dans sa tombe. Ou pas, ptet que les audiences valident le choix de Linette après tout. Ce serait intéressant. Je suis ptet le seul à etre consterné.

    • l’idée de c+ c’est de dire que c plus pareil qu’avant, que tt le monde connait les scores et a vu les buts etc. A mon avis c’est une erreur, tt le monde ne mate pas les 5 matchs anglais diffusés chaque we e t surtt aime bien voir les buts des matchs pas diffusés (bundesliga & espagne hors real/barça), ce qui fait que je regarde qd mm. mais si je le rate, c pas un drame contrairement à jadis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>