L'Actu Média — 25 mars 2012

Philippe Candeloro, le consultant de France Télévisions pour les épreuves de patinage, a-t-il dépassé les bornes mercredi soir en tenant des propos graveleux lors du tirage au sort des demi-finales de Coupe de France de Football ? Tout le monde a bien sûr son avis sur la question, y compris au sein de France Télévisions. Mais de là à ce qu’un salarié de France télé l’exprime publiquement sur un blog du service public, il n’y avait qu’un pas, que l’on avait pas encore franchi… Jusqu’à ce que Patrick Montel, journaliste au service des sports de France 2, s’en charge sur son blog hébergé sur la plateforme de France2.fr,  La prolong’ de Patrick Montel, coups de coeur, coups de gueule« . Un intitulé qui fait honneur au contenu posté hier. Sûr que lundi matin, la conférence de rédaction du service des sports sera plus animée que d’habitude. En substance, Patrick Montel écrit

« Précisons d’entrée de jeu que je n’ai rien contre Phillipe Candeloro. Au contraire c’est un garçon d’un commerce agréable, charmant en toutes circonstances. Nelson Montfort qui commente en sa compagnie les grands rendez vous de patinage a évoqué un ouvrage à paraître dont mon confrère a rédigé la préface…. Nelson m’en a dit le plus grand bien. »

« Je me demande seulement pourquoi Philippe s’obstine à accoler à son personnage public, l’image du séducteur invétéré rompu aux propos graveleux. Lors du récent tirage au sort des demies finales de la Coupe de France effectué en direct sur France 3, Philippe invité pour l’occasion s’est livré à un véritable festival dans le genre. Jugez plutôt :

Verbatim

« Je suis un spécialiste du tirage »

« Vous auriez pu faire venir une nana un peu sympa ! »

« Ce sera la fête ce soir  à Lyon. On va fêter cette victoire du côté du 69! »

« J’ai hâte de toucher ces boules rouges. Ce n’est pas la même taille que quand je mets la main dans mon pantalon. »

« Je ne pense pas que Phillipe ait besoin de ces artifices pour  conforter sa popularité. Je ne voudrais pas seulement que ce mode de communication  estampillé grand public devienne un passage obligé, pour tous les trublions du PAF. Les dérapages verbaux de Loulou Nicollin, friand de ces paraboles salaces, devraient dans un monde sportif idéal constituer une exception  fâcheuse . »

Nous attendons maintenant la réaction de l’intéressé, Candeloro, ou du patron du service des sports, Daniel Bilalian qui aurait sans doute préféré laver le linge sale en famille. Trop tard !

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(9) Readers Comments

  1. Patrick Montel… Pour qui il se prends, ce petit journaliste, de tutoyer les sportifs… Meme le papa de Martin Fourcade… Qu elle honte ce service public

  2. Je pense que si la fédératon française de football avait besoin des conseils de « MONSIEUR MONTEL » cela se saurait….Jalhouz adjoint de Deschamps pourquoi pas neslson…..

  3. Quelqu’un pourra peut être me dire si l’on trouve la veste bleue de holtz….pour homme.
    Au théatre il pourr jouer dans les précieuse ridicules ou tartuffe.
    RETRAITE …

  4. Dehors toute cette équipe de ringards comme holtz,
    montel, chamalo..
    La veste de holtz bleue de chez castorama
    Du nouveau s’il vous plait sans oublier montfort

  5. Pauvre Montel lui qui trouve tout le monde beau et gentil mais qui ecorche le nom de LAVILLENIE en lavilonie…
    Changez toute ces équipes de vieux fini la Dynastie des holtz en veste bleue, chamalo.. et consort

  6. En répétant les cagades de Candel, c’est pas mieux je trouve.
    Et oh mon dieu il fait des allusions sexuelles
    C’est vrai le sport + le sexe ça fait pas bon ménage, c’est connu… en attendant il se tape pas des mineurs prostitués lui.

    Bref OSBLC ! (On s’en bat les couilles) ça va c’est pas trop dans l’allusion ?

  7. Pingback: Exclu EPL – Candeloro : « j’entends parfois bien pire chez Canteloup sur TF1″ | En Pleine Lucarne

  8. Pingback: Patinage Artistique : programme tv des Championnats du monde de Nice sur France Télévisions | En Pleine Lucarne

  9. ET bien, il y en a qui on du à occuper pour s’occuper de ça.

    En prenant Candeloro comme consultant, il était évident que ça allait balancer un peu sur France Télévisions mais tant pis si ça ne plait pas au mégaphone humain de France Télévision.

    Quand à la publication, il aurait aussi pu s’abstenir (sauf à l’avoir déjà dit en privé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>