Les News — 09 février 2012

Ce soir (jeudi 9 février), dans les locaux de TF1 qui prêtait son grand auditorium à l’organisation de l’événement, orchestré par Denis Brogniart, le président du PSG et de la chaîne Al-Jazira sport, Nasser Al-Khelaifi, a reçu des mains du sportif de l’année 2011, le handballeur de l’équipe de France et de Montpellier, Nikola Karabatic, le prix de la personnalité Sport Business 2011 !

Elu par 1500 professionnels parmi une liste de dix nominés dans laquelle figurait également Charles Biétry, Nasser Al Khelaifi, visiblement très honoré de recevoir cette distinction, s’est d’abord exprimé quelques secondes en Français, avant d’enchaîner en Anglais.

« C’est un grand honneur pour moi de recevoir ce prix ce soir.  Cette récompense nous encourage tous à poursuivre ce que nous avons commencé de faire avec le PSG, à savoir mettre Paris au coeur de la scène du football international, d’abord en France puis en Europe parce que paris est digne de devenir une capitale du football européen.

Je suis très touché de recevoir ce prix mais pour l’instant je n’ai encore rien gagné, nous n’en sommes qu’au début d’un projet passionnant, d’un projet qui avance vite, tant au niveau sportif qu’au niveau extra-sportif, et notre moteur, notre principe directeur reste de propulser le PSG dans une toute nouvelle dimension.

Le PSG possède une histoire. QSI a décidé de continuer à écrire cette histoire avec encore plus de professionnalisme. Pour construire un grand club européen pour oir grand, cela passera par des agrandissements des structures et la construction d’installations modernes avec, notamment, un nouveau centre d’entraînement et de formation. »

Et de terminer son discours avec beaucoup d’humour et une surprise :

« Recevoir ce prix des mains de Nikola Karabatic, un des Experts, est un véritable hommage, surtout qu’il joue dans le club de Montpellier, un club qui nous rend la vie dure en Ligue 1 ! »

Le président demande alors à Nikola Karabatic de s’approcher et lui offre… un maillot du PSG floqué au nom du handballeur et avec lequel Nikola posera pour la photo, en compagnie du président du PSG.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>